Frontignan - Réduire la vitesse et sécuriser les déplacements piétons : avenue d'Ingril

ville de Frontignan

Sécurisation de l’avenue d’Ingril

Pour réduire la vitesse automobile et sécuriser les déplacements piétons, des aménagements sont prévus sur l’avenue d’Ingril, du rond-point des Sablettes à l’impasse Pierre-Loti.

Axe majeur du secteur de la Bergerie à Frontignan plage, l’avenue d’Ingril est une voie commerçante et touristique, particulièrement fréquentée l’été, qui donne accès aux plages. Afin de sécuriser les déplacements des nombreux piétons, des aménagements seront réalisés durant la première quinzaine de mai.

Les travaux consistent à :

Ces aménagements, qui permettront à terme de mettre en place une zone 30 pour un véritable partage apaisé des circulations, seront matérialisés par la pose de mobilier urbain (potelets bois) et marquage au sol, pour un coût de près de 25 000€.

Alors que les mesures gouvernementales renforcées interdisent les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique, la Ville n’a pas pu réunir les riverains pour leur présenter ces aménagements. 158 riverains, du rond-point des véliplanchistes à l’impasse Pierre-Loti incluse, ont néanmoins été prévenus par courrier. 

ville de Frontignan (02-05-21)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.