Hérault - 25 novembre : Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Préfecture de l'Hérault

Cette année, l’anniversaire du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, intervient dans une nouvelle période de confinement, critique pour les femmes victimes de violence.

C’est pourquoi le gouvernement a mis en place une large campagne de communication pour cette journée, à destination de tous les opérateurs susceptibles d’être un relais d’information:

le 25 novembre, prenons 25 secondes pour rappeler les outils qui sauvent.

Nous sollicitons 25 secondes de votre temps pour relayer ce message dans vos émissions, vos entreprises, nos services publics, sur les réseaux sociaux: arrêtons les violences.

Prenons 25 secondes pour rappeler les outils à destination des victimes et des témoins de violences faites aux femmes :

3919 : numéro d’aide et d’écoute anonyme et gratuit,  ArretonsLesViolences.gouv.fr pour effectuer un signalement en ligne

Le 17 par téléphone, le 114 par SMS pour demander de l’aide en cas d’urgence

Les acteurs de votre département sont très engagés dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles :

maillent l’ensemble du territoire pour améliorer la qualité des prises en charge des femmes victimes de violences. La délégation aux droits des femmes et à l’égalité femme homme permet une coordination des acteurs vers des objectifs communs.

Cette forte mobilisation a permis l’avancée de projets essentiels pour la prise en charge des femmes victimes de violences sur 2020 et 2021 :

Préfecture de l'Hérault (23-11-20)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.