Frontignan - Développement durable - Embarquement vers une vie plus verte !

Ville de Frontignan

Développement durable : À travers un blog frais et décomplexé, une jeune Frontignanaise récemment convertie invite à suivre son aventure de transition écologique avec ses découvertes, ses coups de cœur…

« Je n'ai pas toujours été écolo. Au contraire, j'étais une consommatrice tout à fait lambda. Ma cuisine étudiante était garnie d'ustensiles en plastique et ma salle de bain un vrai rayon hygiène de supermarché, avec pas moins de 9 ou 10 flacons rien que dans ma douche », relate Andréa Hevin, jeune Frontignanaise pour qui le déclic s’est fait tout simplement, lors de l'achat d'un savon en vrac sur un marché.

« Je me suis alors rendu compte que l'on avait besoin de peu de choses pour répondre à nos besoins. Et surtout que la liste des ingrédients ne devrait pas faire la taille du produit ». Andréa se lance alors dans de nombreuses recherches (livres, reportages, ressources internet) afin de s'entourer de produits de meilleure qualité, plus durables et écologiques. Petit à petit, ces recherches sont devenues une réelle passion qui l’ont conduite au zéro déchet et au minimalisme. Pour autant, « je suis loin d'être parfaite et ma transition écologique est encore en cours, mais je considère que chaque geste compte ».

Andréa a également embarqué son compagnon dans son aventure et c’est aujourd’hui toute leur façon de vivre et de voir les choses qui ont changé.

« Nous avons tellement gagné en qualité de vie (santé, temps, bien-être), qu’il nous semble désormais impossible de revenir en arrière » explique-t-elle.

C’est à ce stade qu’Andréa commence à éprouver l’envie de partager ses connaissances et son expérience afin de rendre plus facile la transition écologique de ceux qui le souhaite. Elle choisit donc de le faire via un blog. Il s’appelle Vers une vie plus verte.

Il est composé de 3 catégories :

Mes favoris, qui rassemble l'ensemble des coups de cœur d’Andréa. Il peut s'agir d'un produit, d'une marque, d'un artisan, d'une démarche…

Pour suivre Andréa et ses conseils :

Blog

Ville de Frontignan (22-11-20)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.