Occitanie - Pays d'Oc IGP - Porte-drapeaux de la qualité du travail !

Pays d'Oc IGP

Pays d'Oc IGP, au cœur des vins de la coopération

Avec seize cuvées médaillées émanant de neuf caves coopératives, le label Pays d'Oc IGP a brillamment poussé du col, lors du concours des vins de la coopération Occitanie 2020.

Touchés mais pas coulés ! Contraints d'annuler leur traditionnelle édition de mars, les Vignerons Coopérateurs d'Occitanie Pyrénées Méditerranée ont organisé le 34ème Concours des Vins de la Coopération le 29 septembre, dans le nouvel écrin du syndicat de Pays d'Oc IGP au domaine de Manse à Maurin (34).

Trente dégustateurs ont eu la lourde tâche de départager 265 cuvées conditionnées par 41 coopératives d'Occitanie. Dans cette compétition symbolisant l'excellence et la passion des Vignerons Coopérateurs, de nombreuses cuvées présentées sous le label Pays d'Oc IGP ont su séduire les jurés. Il faut dire qu'une partie de ce grand vignoble de 120 000 hectares est cultivée par 12 000 viticulteurs, apporteurs au sein de 175 caves coopératives sur 4 départements.

Porte-drapeaux de la qualité du travail et des valeurs mutualistes des vignerons coopérateurs, les médaillés d'or du concours vont maintenant passer l'épreuve de palais exclusivement féminins. Journalistes, chefs d'entreprise, élues... simples dégustatrices ou amateurs chevronnées vont procéder à une sélection unique en son genre : le Coup de Cœur de femmes. Rendez-vous le 23 octobre à Carcassonne pour six caves qui vont concourir grâce à leurs cuvées Pays d'Oc IGP !

MEDAILLES D'OR

MEDAILLES D'ARGENT

Pays d'Oc IGP (09-10-20)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.