France - Imperium - Christian Kracht

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING

Voici l’histoire vraie d’August Engelhardt (1875-1919), qui s’exila au début du XXe siècle en Nouvelle-Guinée et y fonda une colonie entièrement dédiée à la culture de la noix de coco. Cependant, ce qui commence comme la biographie romancée de l’un des pionniers allemands du nudisme et du végétarisme, devient rapidement le rêve éveillé d’une époque et d’une géographie proches et lointaines à la fois.

Véritable roman d’aventure, Imperium est également une réflexion sur l’impérialisme, sur le pouvoir des idées, même les plus délirantes, et sur un monde européen en pleine décadence. Avec une ironie déconcertante, Christian Kracht poursuit une œuvre littéraire des plus singulières, aujourd’hui traduite en plus de trente langues.

Auteur:

Christian Kracht est né en 1966 à Saanen, en Suisse. Écrivain de langue allemande, il est à ce jour l’auteur de cinq romans traduits en français : Fin de party (Denoël, 2003), Je serai alors au soleil et à l’ombre (Jacqueline Chambon Éditeur, 2010), Imperium (Phébus, 2017), Les Morts (Phébus, 2018) et Faserland (Phébus, 2019). Il vit à Los Angeles.

Editeur : Libretto

Nombre de pages : 208 pages

Prix : 8,90 euros

 

LIBRE-LIVRE Rubrique SHOPPING (11-08-20)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.