Pyrénées-Orientales - Opération "Secumer" sur le littoral catalan entre la frontière espagnole et le Barcarès

Préfet des Pyrénées-Orientales

Ce lundi 20 juillet 2020, une action conjointe de huit services de l'Etat assurait une opération dite "Secumer" sur le littoral catalan entre la frontière espagnole et le Barcarès .

Objectif : rappeler les consignes de sécurité et verbaliser si elles ne sont pas respectées.

Pédagogie, prévention, sensibilisation

Cette opération s'est déroulée en présence de M. Xavier Prud'hon directeur départemental adjoint des territoires et de la mer, délégué à la mer et au littoral des Pyrénées-Orientales.

Durant toute la journée , une quarantaine d'agents de la douane, de la réserve marine, des affaires maritimes, des compagnies républicaines de sécurité, de la gendarmerie maritime ont effectué des contrôles de tous les types d'embarcations, sans oublier les véhicules nautiques à moteurs comme les jets skis.

Bilan de cette journée : 23 jet-skis et 49 navires de plaisance contrôlés. 19 infractions ont été constatées, dont 6 pour défaut de matériel de sécurité, 11 pour excès de vitesse et 2 pour une immatriculation non visible et gilet de sauvetage non conforme. Un excès de vitesse dans la bande des 300 mètres a également fait l’objet d'une convocation du contrevenant devant la commission de suspension du permis mer.

Préfet des Pyrénées-Orientales (25-07-20)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.