Occitanie - Covid19 - Il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours !

Préfécture de l'Hérault

Alors que les vacances scolaires ont débuté et dans un contexte sanitaire favorisant un relâchement, il est important de ne pas oublier que le virus circule toujours.

Il est impératif de rester vigilant.

Un certain nombre de Français vont se déplacer et prendre des congés. Il n’est pas toujours facile de respecter les gestes barrières : dans son quotidien, avec ses proches, à la plage...

Les gestes barrières doivent pourtant rester des réflexes pour se protéger de la maladie.

C’est dans cette optique que la campagne « Passons un bon été avec les bons réflexes » a été développée. Depuis le 2 juillet, cette campagne grand public illustre les moments de vie concrets pendant la période estivale, adaptés à la circulation du virus.
En complément des consignes sanitaires, qui ont été largement diffusées et qu’il est toujours impératif de respecter, une fiche de 8 conseils pour appliquer les gestes barrières est mise à disposition des Français pour les accompagner durant cette période.

Elle propose des clés d’application pratiques de consignes sanitaires, adaptées au contexte de l’été : moments de convivialité entre amis, retrouvailles avec les proches...

Vigilance : le parcours de soin pendant l’été

Au moindre signe qui pourrait évoquer la maladie (fièvre, toux, nez qui coule, diarrhée, mal de tête, perte de goût ou d’odorat, courbatures), même pendant les vacances, il est important de se faire tester, autant pour se protéger soi-même que les autres, en particulier les personnes les plus à risque. Pendant la période estivale, deux moments clés peuvent être sources de difficultés dans l’accès au parcours de soins :

Prendre rendez-vous avec un professionnel de santé est nécessaire afin de bénéficier d’une ordonnance pour réaliser un test :

En cas de test positif, respecter l’isolement sera nécessaire pour éviter de contaminer d’autres personnes :

 

Préfécture de l'Hérault (10-07-20)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.