Canet en Roussillon - LE KARATE ? PAS TROP TARD !

Gilles MEHARD

LE KARATE ? PAS TROP TARD !

Vous dépassez la soixantaine et regrettez de n’avoir pas pratiqué un sport auparavant. Désormais, vous vous dites qu’il est trop tard… Erreur ! Toutes les études montrent qu’une activité physique, même légère, améliore rapidement les capacités cardiaque et pulmonaire, la circulation sanguine, la régénérescence cellulaire et même le bien-être. À vos kimonos !

Trop long pour se remettre en forme ?

Rien n’est plus faux. Les bienfaits de la reprise du sport se font sentir dès les premières séances. Après quelques semaines de Karate, des changements physiologiques apparaissent : moins d’essoufflement en montant les escaliers, progressivement moins de courbatures, un sommeil de meilleure qualité et un moral à toute épreuve. Le Karate protège !

Le Karate n’a que faire de l’âge, il ne réserve pas ses bienfaits à une frange de la population. Ses profits sont accessibles au plus grand monde, et les seniors ne s’en privent pas. Oui, il paraît que le corps vieillit à cause d’une sombre histoire de génétique mais la pratique du Karate brandit un puissant bouclier contre les attaques du temps et les dangers de la sédentarité. Améliorer la souplesse, affiner l’équilibre, renforcer les os, contrôler le poids, diminuer la pression artérielle, la liste est vertigineuse. Et enfin du Bien-être !
LE KARATE SANTE SENIOR POUR LE CORPS ET L'ESPRIT !

La pratique d’une activité physique est bénéfique pour le corps et l’esprit, quel que soit son âge, à condition de l’adapter en fonction de ses capacités.
Avec le KARATE optez pour la zen attitude ! Des mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision, dans un ordre précis… Le KARATE DO pratiqué à Canet en Roussillon, originaire d'Okinawa, est une discipline corporelle aux nombreux bénéfices pour notre bien-être, notre santé et même notre mémoire !  Et puis la convivialité, une ambiance harmonieuse nous incite à revenir.....                          

Donc le Karaté intervient dans l’objectif de prévenir et ralentir le vieillissement.

Informations : Association Karate Oshukai Canetois Dojo, complexe municipal, colline des loisirs mardi-jeudi, 10h30-11h30 mail : oshukai66@hotmail.fr

Gilles MEHARD (03-09-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.