Hérault - Retour en images sur le combat de cette nuit des pompiers

SDIS34 - HERAULT DIRECT

MOBILISATION EXCEPTIONNELLE SUR UNE JOURNÉE À TRÈS HAUT RISQUE

La journée d’hier était classée à risque, probablement l’un des journées le plus dangereuse depuis le début de la saison.

Très tôt, la mobilisation a été lancé sur le département et en plus des moyens pré-positionnés sur le terrain, 5 groupes supplémentaires sont venus renforcer les moyens en place.

A 16h30, l’alerte été donné pour un départ de Feu sur la route de Quarante au niveau de Cebazan et d’importants moyens ont convergé.

Toute la nuit, près de 450 sapeurs-pompiers, 150 véhicules aidés jusqu’à à la tombée de la nuit par la cellule départementale des avions bombardiers d’eau et un Dash ont permis de préserver la commune de Creissan et de sauver des dizaines de domaines.

En fin de soirée, les moyens ont été renforcés par l’arrivée précieuse d’une colonne de renfort du 06 et du 13.

Depuis hier, les personnels ont réalisé un travail formidable dans des conditions difficiles par rapport au vent et au relief, au même moment où une partie des effectifs de l’ouest étaient engagés pour la Feria.

Kleber Mesquida et Général Eric Flores tiennent à féliciter et remercier toutes celles et ceux qui risquent leur vie pour sauver des vies

SDIS34 - HERAULT DIRECT (15-08-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.