Béziers - BEZIERS ( 34 ) - AGGLO : L’IGNOMINIE AU MENU DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE

VILLE DE BÉZIERS

Alors qu’on débattait d’une délibération attribuant le nom d’Alfred Nakache à la future piscine du sud de l’Agglomération – né en Algérie, cet immense champion était surnommé le "nageur d'Auschwitz", où il fut déporté durant la Seconde Guerre mondiale –, M. Auriol a ironisé, s’étonnant que les élus de la majorité biterroise vote pour un « juif arabe ».

Laisser ainsi entendre que les élus de la majorité biterroise seraient des antisémites doublés de racistes est insupportable et inacceptable. Porter de telles accusations est une ignominie. Elles en disent long sur cet élu qui éructe à tout bout de champ. C’est tellement vrai que Daniel Parédès, élu à Béziers et membre éminent de la communauté juive biterroise, a tenu à quitter lui aussi la salle, consterné par les accusations abjectes portées par ce maire.

Ce qui s’est passé mardi soir à l’Agglo est intolérable et le fait que son président n'ait pas jugé utile de s'en désolidariser l'est tout autant. Les élus qui ont quitté la salle de Montblanc, où se tenait ce conseil communautaire, attendent de Frédéric Lacas qu’il condamne publiquement les propos du maire de Sauvian.

VILLE DE BÉZIERS (10-07-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.