Hérault - HÉRAULT - Le Président du Département Kléber MESQUIDA signe le plan pauvreté avec le Délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Cette signature s’inscrit dans la nouvelle démarche de contractualisation entre l’État et les territoires mise en place depuis le lancement de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté par le Président de la République, le 13 septembre 2018.

Le Département, en charge des solidarités, ne pouvait être absent de ce dispositif.

La convention fixe l’engagement conjoint du Département de l’Hérault et de l’Etat par des actions assorties d’objectifs et d’indicateurs de mesure d’atteinte des résultats.

Département et État attribueront, à égalité des deux parties, une dotation de 1 406 983 € par an, soit un total annuel de 2 813 966 €.

Les actions concernent :

Pour cela :

           l’insertion des allocataires du RSA : la généralisation sur le territoire héraultais du dispositif          d’orientation expérimenté sur le biterrois de réduction d’instruction des demandes du RSA.

Le Département de l’Hérault consacre plus de 50% de son budget aux dépenses de solidarité, tout au long de la vie des citoyens :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (03-07-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.