France - L’Île des Brotteaux - Hélène Vanbrugghe

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE

Au printemps de 1913, Valerio pose son bagage à Virignin, village du Bugey entre le Rhône et la montagne. Originaire de Naples, il cherche du travail comme ouvrier agricole : Charles Estagrain, le maître de la Hautepierre, accepte alors de le prendre à son service. Mais l’arrivée de l’étranger va très vite bouleverser la vie du domaine, le charme tranquille de Valerio faisant profondément douter Angèle, l’épouse de Charles, et plongeant Mathilde, leur dame de maison, dans les égarements d’une passion destructrice.

Tandis que la guerre avec l’Allemagne se fait de plus en plus inévitable, un autre conflit menace d’éclater, divisant les habitants de la Hautepierre. C’est finalement sur la petite île des Brotteaux, en bordure du fleuve, que certains espéreront alors trouver refuge, partager leurs secrets coupables et, qui sait, enfin trouver la paix.

Roman historique

Auteure : 

Professeur certifié d’allemand et de Lettres modernes, écrivain et poète, Hélène Vanbrugghe a publié dans plusieurs revues de poésie, de critique et création littéraire, notamment la revue nord’ (Société de Littérature du Nord). Elle a organisé en mairie de Lille le trentième congrès de la Société des Poètes et Artistes de France qui s’attache également à l’éveil de la poésie chez l’enfant. Depuis longtemps aussi elle peint huiles et aquarelles.

Editeur : Editions de l'Astronome
 
Nbres de pages : 272 pages
 
Prix : 12,00 euros
 
Parution en juin 2019

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (27-05-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.