France - Tracteurs de Francis Dréer

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE

Comment penser au monde agricole contemporain sans imaginer un tracteur, souvent de couleur vive, qui traverse hardiment un champ fraîchement labouré?
Sans conteste, le tracteur a révolutionné le monde rural français à l'orée des années 1950, poussant vers l'écurie le cheval de trait qui assumait alors le travail de la terre.
Cette arrivée se mua rapidement en révolution : moins de bras, plus de surfaces travaillées, une course à la productivité croissante...
D'abord de petite taille, importés d'outre-Atlantique, les engins gagnent en puissance, fer de lance d'une mécanisation galopante ; notre industrie les produit alors en grand nombre.

Auteur :

Francis Dréer s'est spécialisé dans l'histoire des techniques du monde du transport. Il travaille pour la presse auto et moto et a réalisé de nombreux ouvrages sur le monde de la motocyclette, l'automobile, le poids lourds et les tracteurs. Passionné aussi par l'histoire, il replace les véhicules dans leur contexte, l'époque étant à ses yeux révélatrice des techniques mises en oeuvre.

Editeur : Terres Editions

Nbres de pages : 288 pages

Prix : 29,95 euros

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (23-04-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.