Hérault - HÉRAULT - ANIANE - Inauguration de la déviation et piste cyclable d'Aniane

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Samedi 6 avril à 10h, Kléber MESQUIDA, Président du Département, inaugurera la déviation d'Aniane et la piste cyclable "Chemin des Carottes" en présence de Philippe VIDAL, Vice- Président délégué à l’aménagement du territoire, Nicole MORERE et Jean-François SOTO, Conseillers départementaux du Canton de Gignac et Philippe SALASC, Maire d'Aniane.

Les travaux de déviation réalisés sur la RD32 permettent d'améliorer les conditions de sécurité de traverse d'Aniane et de réduire les nuisances auprès des riverains. Ce projet répond aux trafics attendus à moyens termes et permet d'ores et déjà d'assurer une meilleure desserte des pôles touristiques du Grand site du Pont du Diable et Saint-Guilhem-le-Désert et des zones d'activités des Treilles et de la Terrasse.

#VELO

Fortement engagé pour le développement des modes de transports doux, le Département a souhaité créer la nouvelle piste cyclable « Chemin des Carottes » qui relie Aniane au Pont du Diable.

En chiffres

  • 1,8 km de route

  • 2 carrefours giratoire

  • 2 bassins de rétention des eaux et de traitement de la pollution accidentelle

  • 2 ouvrages d'art

  • 3km de piste cyclable

    Budget

    Montant total des travaux : 9M€ / Financement : 100% Département

  • «Après Jonquières et Montbazin, le Département inaugure cette troisième déviation en 2019. Ces grands aménagements routiers permettent une meilleure fluidité du trafic et sécurité pour les usagers. Ils garantissent aussi aux habitants un cadre de vie plus agréable. » Nicole MORERE et Jean-François SOTO, conseillers départementaux du Canton de Gignac

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT (28-03-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.