Toulouse - TOULOUSE - COMMUNICATION - Les agences HAPPY et WILLIAM deviennent BIG HAPPY

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE

Les agences HAPPY et WILLIAM deviennent BIG HAPPY

Pour une révolution du marché de la communication en Occitanie

Big Happy c’est l’histoire d’une rencontre. Celle de des agences "WILLIAM" et "HAPPY", qui préfigure la fusion du monde de la data et de l’intelligence artificielle avec celui de la stratégie et du conseil en communication.
Les deux agences toulousaines se réunissent aujourd’hui pour créer de nouvelles synergies et proposer une offre inédite en région : la première et unique agence conseil d’Occitanie à maitriser le dialogue entre la data et la stratégie de communication.

Un service rendu possible grâce à l’intégration des compétences d’experts, comme celles du Data Scientist recruté en ce début d’année.

Fort de sa position de pionnière, l’agence Big Happy projette de réaliser un chiffre d’affaires d’1,7 millions d’euros sur son premier exercice.

Une première en Occitanie

Aujourd’hui les notions de data et d’intelligence artificielle se retrouvent dans tous les secteurs, notamment celui de la communication. Un domaine pour lequel jusqu’ici seuls les acteurs majeurs, essentiellement concentrés en région parisienne et s’adressant aux grands comptes, détenaient l’expertise data de manière intégrée, pour la mettre au service du monde de la communication.

C’est fort de ce constat, que Big Happy vient officiellement de voir le jour, grâce au rapprochement de Happy, agence historique de conseil global en communication, et de William, spécialiste en programmatique et trading publicitaire.

Les quatre associés - Emmanuel Quéritet, Tania Piquionne, Victor Gajan et Renaud Mamy - ont fait le choix d’une fusion permettant aux deux structures de créer de nouvelles synergies, afin de répondre aux enjeux de la communication de demain. Big Happy, propose ainsi une démarche globale centrée sur la marque, capitalisant sur l’expérience de la data.

« C’est au travers des activités spécifiques des deux agences que nous nous sommes rendu compte que l’une pouvait bénéficier de l’expertise de l’autre, et inversement, pour ainsi proposer un service inédit en Occitanie. », explique Tania Piquionne, Directrice Générale de Big Happy.

Un positionnement qui s’appuie sur l’intégration des différents métiers de ces deux agences, et passant également par le recrutement d’un Data Scientist, d’un Chef de Projet spécialisé en contenu de marque ou encore d’un Développeur.

Rapprochement de deux agences et intégration des savoir- faire

A ce jour, l’équipe Big Happy compte 15 talents. L’agence projette de réaliser un chiffre d’affaires de 1,7 millions d’euros sur son premier exercice, s’appuyant sur les collaborations historiques des deux agences (Nutrition et Santé, Les Vignobles de Foncalieu, Aeroscopia, Château Capion, Domaine Gayda, Ceetrus - groupe Auchan, VERTIKAL®, Le Choix Funéraire, Mont Roucous, Irrijardin, Région Occitanie, Tisséo, Vittavi, etc.)

Dans les mois à venir, Big Happy poursuit l’ambition de pousser encore plus loin son expertise en développant ses propres outils d’ingénierie de la data. Avec notamment l’ambitieux projet de conquérir les marchés internationaux...
Une entreprise à suivre !

Zoom sur la rencontre de deux savoir-faire... pour la création d’une agence de communication nouvelle génération

William, en tant qu’agence de programmatique spécialiste de la data et experte en trading publicitaire, possède l’expertise technique. Alors que l’agence Happy, historiquement spécialisée dans le conseil global en communication, est experte de la dimension stratégique.
Avec la création de Big Happy, l’analyse et le traitement de la data, faisant notamment appel à l’intelligence artificielle, se mettent au service de la stratégie :

 

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (07-02-19)

 


A LIRE AUSSI

Ces articles peuvent aussi vous intéresser :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.