Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
VIANNEY A MONTAUBAN
LOZERE-CEVENNES-ROADTRIP-OCCITANIE-TRIBUNE
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

GILLET Yoann

Profession :
Conseiller régional de la Région OCCITANIE

Date de naissance :
23-08-2016 -

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Yoann GILLET est élu Conseiller régional en 2016 pour la Région Languedoc Roussillon Midi Pyrénnées pour le Groupe Front National - Rassemblement Bleu Marine.

Âgé de 27 ans, Yoann Gillet est le Président du groupe des élus du Front National au conseil municipal de Nîmes.
Auparavant Directeur régional de société (gestion de 40 points de vente sur l'ensemble du territoire national), Yoann Gillet a une forte expérience du management, du droit social, du commerce et de la gestion. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est très sensible aux questions du développement économique.

Politiquement engagé à droite en 2007 pour soutenir Nicolas Sarkozy qu'il trouvait à l'époque dynamique et prometteur, Yoann Gillet est très vite revenu de l'homme au Kärcher parce qu'il ne nous a pas débarrassés de la racaille et parce qu'il a qui plus est facilité le communautarisme et l'immigration en naturalisant comme les socialistes 150 000 immigrés par an sur 5 ans, immigrés qui sont devenus français en dépit du bon sens et ont obtenu le droit de vote par sa faute.

Depuis 2011, Yoann Gillet assume bénévolement la responsabilité de la gestion des adhésions et de la communication du Front National du Gard. Il est l'un des acteurs du renouveau du FN dans le Gard (le FN est devenu en 2012 le 1er parti du Gard, Marine Le Pen arrivant en tête à l'élection présidentielle dans le département).

En 2011, après avoir contribué à la campagne de France Jamet pour les élections régionales, Yoann Gillet participe à l'organisation de la campagne de Julien Sanchez sur le 5e canton Nîmois. La gauche y sera éliminée au 1er tour et Julien Sanchez obtiendra à Nîmes 43% des voix.

En 2012, Julien Sanchez choisit cette fois Yoann Gillet comme directeur de campagne aux élections législatives sur la 1re circonscription du Gard. Le FN accède au second tour (dont il était absent 5 ans plus tôt) et fait presque jeu égal avec Françoise Dumas et Yvan Lachaud, député sortant, au 1er tour. Il arrive en tête dans de nombreuses communes.

Après cette campagne, le FN fonctionnant au mérite, il est naturellement nommé co-responsable de la 1re circonscription et de la ville de Nîmes, aux côtés de Julien Sanchez.
Soutien acharné de Marine Le Pen et de son père, proche de Julien Sanchez, de Florian Philippot (Vice-président du FN) et de Steeve Briois (Secrétaire général du FN), il peut compter sur le soutien sans faille de son parti. Il avait d'ailleurs été investi à l'unanimité pour être candidat tête de liste pour les élections municipales de mars 2014 à Nîmes par la commission nationale d'investitures du Front National.

La Liste "Nîmes, ville française !" qu'il a conduit a recueillie 24,42% des suffrages au second tour, un score historique pour une élection municipale à Nîmes, plaçant le FN en deuxième position et envoyant 7 élus du Mouvement au sein du conseil municipal.
Il est depuis le mois d'avril 2014 le Directeur de cabinet de Julien Sanchez, Maire de Beaucaire.

Le 8 juillet 2014, Marine Le Pen et le bureau politique du Front NAtional le nomme Secrétaire Départemental du FN dans le Gard.

En 2015, candidat aux élections départementales, il réalise 49% des voix au second tour.
Quelques mois plus tard, en décembre 2015, candidat sur la liste menée par Louis Aliot et Julien Sanchez aux élections régionales, il est élu conseiller régional de Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées, nouvelle grande région présidée par la socialiste Carole Delga.
Il est membre de la commission éducation et jeunesse et de la commission industries, grands goupes et services aux entreprises.



 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

VIANNEY A MONTAUBAN
LOZERE-CEVENNES-ROADTRIP-OCCITANIE-TRIBUNE