Trombinoscope des élus et personnalités de la Région Occitanie Pyrénées Méditerranée

Trombin' Oc Scope
TRAIL DES RESISTANTS
VIANNEY A MONTAUBAN
AVEYRON - MILLAU - La Course évènement Eiffage du Viaduc de Millau le 27 mai 2018
LGV OUI
SALON DU CHEVAL ALBI
AUCH BADMINDTON
THEATRE CAHORS
FOIX
LOZERE-CEVENNES-ROADTRIP-OCCITANIE-TRIBUNE
SALON LIVRE
LIMOUX
GRAND RAID SAINT LARY
MAGAZINE HERAULT
A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z  

Utilisez les lettres de l'alphabet pour effectuer votre recherche

 

LABARTHE Vincent

Profession :
9e Vice-président de la Région OCCITANIE



-

Ecrivez-lui

Envoyer à un(e) ami(e)

Demander une modification

 

Vincent LABARTHE 9e vice-président en charge de l’Agriculture et de l’enseignement agricole pour la Région OCCITANIE Pyrénnées Méditerranée

Membre de la commission permanente
Maire de Sainte Colombe
Président de la Communauté de communes Causse Ségala Limargue 

Vincent Labarthe a retrouvé, dans le nouvel exécutif du conseil régional sous la présidence de Carole Delga, les responsabilités qu'il détenait dans le précédent mandat. Désigné vice-président de l'assemblée régionale, il a en charge l'agriculture, l'enseignement agricole, la question de la ruralité. La différence notable par rapport à ses anciennes responsabilités, tient dans le fait que ses compétences vont s'exercer à présent sur le territoire élargi de la nouvelle région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. «Je suis très heureux de prendre en charge ce dossier, car en matière d'agriculture de qualité, nous sommes l'une des premières régions françaises, en tout cas la première région bio». L'élu lotois rappelle les 250 produits de qualité référencés sur ce territoire. Ses responsabilités européennes comme président de l'association des régions de France pour l'origine seront complémentaires à son action au conseil régional.

«Je crois beaucoup au potentiel de cette nouvelle région», note Vincent Labarthe qui peut s'appuyer sur son expérience d'élu régional et sur ses réseaux. L'élu compte mettre l'accent sur la mise en place de formations agricoles et pourquoi pas en faire profiter des établissements lotois performants comme le lycée de Figeac et celui du Montat.

Qui dit territoire élargi dit milliers de kilomètres en plus : «Je faisais déjà 70 000 km par an, quand il faudra aller dans le Gard, en Lozère ou dans l'Hérault, ce sera beaucoup plus». Vincent Labarthe aborde tout ceci avec sérénité : «Je suis moins inquiet en prenant ces responsabilités qu'il y a six ans. C'est l'expérience, Je sais où je vais».

 

 

 

Retour

Consulter les autres élus

TRAIL DES RESISTANTS
VIANNEY A MONTAUBAN
AVEYRON - MILLAU - La Course évènement Eiffage du Viaduc de Millau le 27 mai 2018
LGV OUI
SALON DU CHEVAL ALBI
AUCH BADMINDTON
THEATRE CAHORS
FOIX
LOZERE-CEVENNES-ROADTRIP-OCCITANIE-TRIBUNE
SALON LIVRE
LIMOUX
GRAND RAID SAINT LARY
MAGAZINE HERAULT