OFFICIELS : LOZÈRE - Labellisation du premier Gîtes de France 5 épis en Lozère

LOZÈRE - Labellisation du premier Gîtes de France 5 épis en Lozère

Mardi 10 juillet avait lieu la remise du label Gîtes de France 5 épis au Manoir de l’Esplanade, chez Valérie et Eric Rajasseur, à Marvejols. Une cérémonie de taille puisqu’il est le premier hébergement en Lozère à recevoir cette distinction récompensant des établissements au caractère exceptionnel.

A l’initiative de Patricia Brémond, Présidente de l’Office de Tourisme Gévaudan Destination et afin de remercier les propriétaires de leur investissement et de la qualité de l’offre, le label Gîtes de France 5 épis leur a été décerné officiellement par Sophie Pantel, Présidente du Département et de Lozère Tourisme; Marcel Merle, Maire de Marvejols et de nombreux élus du territoire, Marie Felgeyrolles- Favier, administratrice du Relais départemental des Gîtes de France; Eric Debenne, Directeur de Lozère Tourisme; Caroline Vidal-Sals, Chef de service en charge du Relais Départemental des Gîtes de France; Darie Tranchard, Chargée de mission au Relais départemental des Gîtes de France; Nathalie Bonnal, agent de développement à l’Office de Tourisme Gévaudan Destination; et Guillaume Bonicel, gestionnaire du GAL « Gévaudan-Lozère ». Cette cérémonie atteste de la volonté de chacun d’accompagner les prestataires touristiques dans leur développement.

Le Manoir de l’Esplanade se définit comme un lieu de calme et de sérénité, au cœur d’un parc arboré d'un hectare avec une grande piscine couverte. La disposition d’un jardin paysager et d’un équipement de loisirs font notamment partie des normes de confort garanti par le label 5 épis. De même, les cinq chambres d’hôtes spacieuses et chaleureuses en font un endroit propice à la détente ainsi qu’au ressourcement.

Les propriétaires, originaires de l’Hérault ont eu un véritable coup de cœur pour le Manoir de l’Esplanade en 2017. Ils décident alors de le racheter et de s’installer en Lozère. Après de nombreux travaux, et une ouverture en juin 2018, on peut dire que le pari de créer une demeure unique est gagné ! Elle est aujourd’hui la seule en Lozère à avoir obtenu une si haute distinction par Gîtes de France. Valérie et Eric sont fiers de participer au développement de la Lozère et comptent bien continuer avec d’autres projets qui répondront aux attentes de la clientèle moto et vélo. Leur établissement pourrait ainsi prétendre à la qualification « Accueil Moto Lozère ».

Dans sa stratégie touristique Lozère 2017-2021, Sophie Pantel a rappelé que le Département a pour objectif d’accompagner les hébergeurs dans la labellisation et dans la montée en gamme. Pour cela, les propriétaires sont incités à adhérer à un label, à un classement et à s’engager dans une démarche de progrès, avec l’appui de Lozère Tourisme et du Relais départemental des Gîtes de France.

Depuis 2010, le parc en meublés de tourisme labellisé est monté en gamme grâce, en particulier, aux dispositifs d’aides. Le parc des gîtes ruraux « Gîtes de France » a quant à lui augmenté de 4% entre 2010 et 2016, dont 27% d’augmentation en classement 3 épis.
Patricia Brémond a conclu en se félicitant que ce premier label 5 épis soit implanté à Marvejols. Elle a mis l’accent sur le rôle de l’Office de Tourisme et sur la volonté du Comité de Direction de favoriser la mise en réseau des hébergeurs du territoire en les accompagnant au quotidien dans l’élaboration de leurs projets.

Un moment convivial offert par l’Office de Tourisme clôturait cette cérémonie fort appréciée de tous.

Pour toute demande de labellisation ou de classement, vous pouvez contacter le Relais Gîtes de France Lozère au 04 66 65 60 25.

LOZÈRE - Labellisation du premier Gîtes de France 5 épis en Lozère

LOZÈRE TOURISME (13-07-18)     5121 vues

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus