ACTU LITTERAIRES : LES LARMES DU DÉSERT de Alain MAUFINET

LES LARMES DU DÉSERT de Alain MAUFINET

Après avoir connu la faillite, Ronan quitte son pays pour découvrir le monde. Son errance le conduit au Mali. Le soir même, une bande armée le capture. Rejeté, il avait connu la loi de l’argent. Prisonnier, il doit subir la loi du plus fort.
Alors qu’il est entouré par les rivalités de bandes rivales aiguisées par les narcotrafics, une mystérieuse jeune femme lui permet de s’évader des griffes de ses ravisseurs.
Irradié par un regard étrange, pourchassé par des tourbillons destructeurs au cœur d’un désert déstabilisé par les appétits d’un monde moderne, Ronan est entrainé vers un étrange destin.

Auteur : 

Solitaire, il voyage guidé par ses lectures, séduit par les auteurs romantiques. 
Le danger soviétique se profile. En 1969, il choisit l'uniforme. Il sillonne vingt ans les terres de l'Est de la France. C'est son désert des tartares. Marqué par les pages du passé, il se tourne vers les pages à écrire, surtout pour des revues militaires. Chevalier de l'ordre national du mérite, puis de la légion d'honneur, il est chargé de missions en particulier en Afrique francophone. Il découvre des cultures et des mondes différents. Colonel à l'aube de l'an 2000, il change de vie pour diriger une agence immobilière. Il aime les mots de la vie réelle, il adore ceux de la fiction. Il imagine les secrets des hommes et des femmes qu'il croise, pour les peindre.

Editeur :  le Livre Actualité

Nbres de pages : 330 pages

Prix : 18,00 euros

LES LARMES DU DÉSERT de Alain MAUFINET

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (09-07-18)     2070 vues

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus