ACTUALITÉS : TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - Montauban en Scènes - SUITE DE LA PROGRAMMATION GRATUITE...

TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - Montauban en Scènes - SUITE DE LA PROGRAMMATION GRATUITE...

TARN-ET-GARONNE - MONTAUBAN - Montauban en Scènes - SUITE DE LA PROGRAMMATION GRATUITE la semaine prochaine !

23 000 festivaliers ont pu profiter des 6 concerts proposés dans le cadre de la programmation payante de Montauban en Scènes : un record de fréquentation et 4 concerts complets pour cette 4e édition qui se déroule plus que jamais dans une ambiance estivale.

Hier, #CôtéCour le concert gratuit de Philippe Lavil a baigné le Théâtre Municipal de refrains entrainants. #CôtéJardin, les festivités du "Rendez-vous des Minots" ont dû être annulées en raison d’une vigilance orange de Météo France. Prochaine date à retenir pour les plus jeunes : mercredi 11 juillet.

Dans les prochains jours, le festival envahira le cœur de Ville de Montauban et les rendez-vous artistiques se multiplieront : concours C’est moi l’Artiste vendredi place Nationale suivi du show des Légendes Urbaines, journée Arts de rue, spectacle aérien et concert ce samedi, mais aussi démarrage des "Soirées duos" au jardin des Plantes dès lundi avec le groupe Interphone suivi du Trio Rosenberg et Sanseverino.

Montauban en Scènes n’a pas terminé de surprendre son public, de plus en plus nombreux !

Du 6 au 12 juillet à Montauban...

Un concours de jeunes talents...
Vendredi 6 juillet - C’est moi l’Artiste ! », 19h

Il revient pour la 4e édition : « C’est moi l’Artiste ! » est un concours ouvert aux talents amateurs et à tous les amoureux du chant et de la musique.
Après Océane Ribardière, qui avait remporté le tout 1er concours, Sabrina Salhi envoutait les spectateurs avec sa voix unique en 2016, puis c’était au tour de Céline Labadie (Prix du Jury) et Marina Battista (Prix du Public) de gagner le concours l’an passé.

De la danse...
Vendredi 6 juillet - Les shows des « Légendes Urbaines », 21h

Concours chorégraphique : le monde du hip-hop s’ouvre aux autres univers de la danse. Les festivaliers pourront découvrir pour la toute première fois un concours chorégraphique, à la suite du Concours de chant « C’est moi l’Artiste ! ».

Une journée dédiée aux Arts de rue...
Samedi 7 juillet - journée Arts de rue, de 10h30 à 13h

Cette année encore les festivaliers pourront retrouver ce rendez-vous singulier dans les rues et places du centre-ville, qui se laisseront doucement envahir le temps de quelques heures, par des déambulations féériques !
 - Batukada, par le groupe Bakuruba – Danse et percussions, place du Maréchal Foch
- Légendes Urbaines, par L’Danse et la MJC – place du Maréchal Foch
- ZZZ’insectes, par la Cie Myriam Naisy – place Nationale
- Cirque Pipototal – Déambulations / Départs du Théâtre Olympe de Gouges à 10h45 et à 12h
-  Les Boblins des bois, par le Cie Remue-ménage – Déambulations / Départs de l’Ancien Collège à 10h30, 11h30 et 12h30

Des animations spectaculaires...
Samedi 7 juillet - « Suspend’s » par la Cie 9.81 – 19h

La Cie 9.81 proposera aux festivaliers un spectacle de danse verticale, tout en hauteur... Il leur suffira de lever les yeux sur les parois de l’Ancien Collège de la Ville pour découvrir cet extraordinaire théâtre vertical, tout en apesanteur et poésie...

Mardi 10 juillet - Le Chant des Coquelicots – 22h et 23h

Plus d’une centaine de coquelicots géants aux luminosités différentes, variant au gré de l’intensité musicale proposée par les deux musiciens à leurs côtés.

Du jazz...
Samedi 7 juillet  - Quartet – After Hours – 20h

Le temps d’une soirée, le Quartet montalbanais « After Hours » fera voyager les festivaliers aucœur de la musique depuis les clubs de jazz jusqu’aux ambiances détendues de la Bossa Nova.

De la musique classique...
Mardi 10 juillet  - Le Vent des Royaumes par l’Orchestre Les Passions – 20h

Créé par le flûtiste à bec Jean-Marc Andrieu en 1986, Les Passions-Orchestre Baroque de Montauban a la particularité d’être spécialisé dans la pratique des instruments d’époque. Lors d’une soirée privilégiée, les festivaliers pourront découvrir sa démarche artistique, conciliant respect des techniques de jeu anciennes et interprétation dynamique du discours musical.

Jeudi 12 juillet - Opéra Bouffe d’Offenbach par Franck Thézan – 20h

Fidèle de la programmation de Montauban en Scènes depuis sa création, Franck Thézan proposera à nouveau cette année un concert récréatif, basé sur l’Opéra Bouffe d’Offenbach.

Des "Soirées duos" au jardin des Plantes...
Lundi 9 juillet - Interphone : Tribute to Téléphone – 19h

Né de la rencontre de musiciens animés par la même passion, Interphone n’a qu’un seul but : faire revivre l’intensité, la puissance et l’énergie des meilleurs shows du groupe Téléphone

- TrioRosenberg et Sanseverino – 21h
Proposée par le légendaire Trio Rosenberg et Stéphane Sanseverino, chanteur et guitariste français d’origine napolitaine, cette soirée rendra hommage à Django Reinhardt, fondateur du style gypsy et premier jazzman européen.

Mercredi 11 juillet  - Kathy Boyé & The DTG Gang, l’âme blues– 19h
Un son très "roots" et profond, servi par la puissante voix de Kathy et son feeling à l’harmonica, accompagné de guitares tantôt électriques tantôt slide, d’orgue, de batterie et de basse. Un concert mêlant Blues, Soul, Rock mais aussi Gospel !

 - Julie Zénatti & Chimène Badi – 21h
Les deux stars de la chanson française viennent à la rencontre du public de Montauban en Scènes dans le cadre de leur tournée autour de l’album « Méditerranéennes » et de leurs propres répertoires.

Un après-midi 100% dédié aux plus jeunes...   
Mercredi 11 juillet / A partir de 14h30
 - Sculptures musicales à voir, à toucher et à jouer – Installations sonores interactives
Spécialement adaptées aux tout-petits, les sculptures musicales invitent chaque enfant à
la découverte, au jeu et à la créativité. La Compagnie « Philémoi », propose une nouvelle approche ludique des sons, de la musique et des arts plastiques...

- Les Mystérieuses coiffures –Animation, création de coiffures florales
Le Raccommodeur de Fleurs... un petit métier de jadis ou un métier à inventer !
Des fleurs viennent se poser sur votre tête pour vous raconter le bonheur... Si vous avez une fleur fanée, ne la jetez pas !
- Sirtomad (Syndicat de traitement des déchets) – Animation sur le développement durable
- Terre à terre et autres fantaisies potagères – A 17h, théâtre, contes, marionnettes
La Cie La Main Verte propose aux petits festivaliers un spectacle en accord avec la thématique culturelle de la ville pour 2018 : environnement et écoresponsabilité. Une véritable ratatouille de contes, tout en finesse et humour, pour sensibiliser le jeune public à la nature, l’alimentation et l'environnement.

 

Sophie LACROIX (05-07-18)     7444 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus