ACTU LITTERAIRES : Manager la diversité - De la lutte contre les discriminations au leadership inclusif -Isabelle Barth

Manager la diversité - De la lutte contre les discriminations au leadership inclusif -Isabelle Barth

La diversité en entreprise, c'est quoi?

L’égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse, l’apparence physique, le handicap, l’origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l’engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un levier de performance stratégique.

Le management de la diversité doit s'inscrire au coeur de la stratégie opérationnelle et donc apporter aux managers des méthodes et des outils pour passer à l'action et réussir à impliquer toutes les parties prenantes (direction, salariés, instances représentatives, clients, fournisseurs...).

Un ouvrage opérationnel qui est le fruit de quinze années de recherche et d'expérience terrain, avec des plans d'action, des cas d'étude, des conseils, témoignages et outils.

Auteure : 

Isabelle Barth est Directrice de l’INSEEC Business School et Directrice de la Recherche et de la valorisation des contributions académiques d’INSEEC U. Elle est Professeure des Universités et chercheuse en Sciences du management. Après 10 années passées à des postes de développement en entreprise, elle a exercé de nombreuses responsabilités pédagogiques, de recherche ou de management à l’Université pendant 25 ans. Elle a ainsi été Directrice de l’Ecole de Management de Strasbourg pendant 5 ans.

Ses expertises portent sur le management de la diversité, la conduite du changement, les comportements humains et organisationnels émergents. Son objectif est de faire dialoguer le monde de la recherche et celui des entreprises pour mettre en œuvre et transmettre un management respectueux des hommes et des femmes.

Isabelle Barth est Top Voice sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/isabellebarth/ et très présente sur twitter : @Isabelle_Barth

Elle a publié de nombreux ouvrages dont : « Manager la diversité » éd. Dunod (Juin 2018) ; avec Yann Martin « La comédie de la vie au travail », éd. Desclée de Brouwer (2017) ; « Voyage au cœur de l’impulsion d’achat », éd. L’Harmattan (2016), « Désapprendre pour réussir », éd. EMS (2015), avec Yann Martin : « La manager et le philosophe », Ed. Le Passeur (2014)

Editeur : Dunod

Nbres de pages : 304 pages

Prix : 26,00 euros

Manager la diversité - De la lutte contre les discriminations au leadership inclusif -Isabelle Barth

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (14-06-18)     2080 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus