ACTUALITÉS : OCCITANIE - RIV’TO WEEK, LA SEMAINE QUI MET À L’HONNEUR LE COCKTAIL RIV’TONIC du 11 au 17 juin 2018

11-06-18 : OCCITANIE - RIV’TO WEEK, LA SEMAINE QUI MET À L’HONNEUR LE COCKTAIL RIV’TONIC du 11 au 17 juin 2018

Du 11 au 17 juin 2018, le Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR) investit 20 bars dans cinq villes de France. La scène cocktail de Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Perpignan se met aux couleurs du Riv’tonic, le cocktail à base de Rivesaltes Ambré made in 66. Suivez le guide.

RIV’TONIC, UN COCKTAIL MADE IN 66

Rafraîchissant, réalisable en un clin d’œil, le Riv’tonic, c’est la rencontre du Rivesaltes Ambré*, du tonic et de la glace pilée. Un cocktail pétillant, tout en notes d’agrumes grâce au Rivesaltes Ambré et dynamisé par la pointe d’amertume du tonic. En afterwork, lors d’un apéro ou encore en fin de soirée, le Riv’tonic s’adapte à toutes les situations.

* Rivesaltes Ambré : Vin Doux Naturel reconnu en Appellation d’Origine Protégée (AOP) produit en Roussillon

RIV’TO WEEK, UNE SEMAINE 100% RIV’TONIC

À Paris, Lyon, Lille, Toulouse et Perpignan, les bars à cocktails vont animer la semaine Riv’to Week. Du 11 au 17 juin, 20 bartenders se prêteront au jeu en réinventant la recette du Riv’tonic pour mettre le breuvage en avant sous forme d’animations dans chacun des bars participants.

20 IDÉES DE RECETTES

Si vous êtes du genre à raffoler des cocktails créatifs, vous adorerez le livre Riv’to Week. Le sommaire : 20 variations autour du Riv’tonic, faciles à réaliser et signées par les mixologues participants à Riv’to Week. Il sera diffusé gratuitement dans les bars partenaires durant la semaine Riv’to Week et sera également à découvrir en ligne.

En savoir plus : rivtoweek.com

LES VINS DU ROUSSILLON

Regroupant 14 AOP et 2 IGP, le vignoble du Roussillon s’étend sur 21 400 hectares de vignes entre Pyrénées et Méditerranée. On y recense 350 domaines, 25 caves coopératives et 30 négoces, adhérents au Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon (CIVR), qui ont commercialisé près de 75 millions de cols en 2017 : 72% en vins secs, rouges, rosés ou blancs, et 28 % en Vins Doux Naturels.

Lumi GAILLARD (06-06-18)     7788 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus