OFFICIELS : HERAULT - BÉDARIEUX - VELO - Une journée diagnostic et marquage organisée à Bédarieux

18-06-18 : HERAULT - BÉDARIEUX - VELO - Une journée diagnostic et marquage organisée à Bédarieux

Lundi 18 juin, le Département de l’Hérault et le Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc organisent une session de marquage Bicycode au marché de Bédarieux, en partenariat avec les associations « Vieux Biclou » et « Vélociutat ».

Un atelier marquage des vélos permettra d’aider les cyclistes à lutter contre le vol. Pour les rendre plus autonomes dans l’entretien de leur vélo, un atelier diagnostic et petites réparations sera également proposé. Une occasion unique de bichonner son vélo !

Cette journée gratuite et ouverte à tous se déroulera à Bédarieux de 9h à 13h puis de 14h30 à 16h.

Le Département aux côtés des cyclistes

Historiquement, le Département de l’Hérault a toujours mené une politique cyclable offensive : desserte des collèges avec des pistes sécurisées, création de nouvelles voies vertes, développement de services pour les cyclistes.

L’usage du vélo représente un enjeu majeur pour les Héraultais dans leurs déplacements quotidiens. Avec 550 kms d’aménagements cyclables dont 122 km de pistes cyclables et de voies vertes entretenues et sécurisés, le Département participe volontairement à préserver la qualité de l’air, réduire les nuisances sonores et inciter à la pratique de sport tant au quotidien, que pour les loisirs ou la compétition. Récemment, une consultation a été mise en ligne pour élaborer le futur Plan Vélo de l’Hérault et répondre au mieux aux attentes des cyclistes : http://www.herault.fr/2018/04/10/petite-reine-de-l-herault-23729

HERAULT - BÉDARIEUX - VELO -  Une journée diagnostic et marquage organisée à Bédarieux

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L'HÉRAULT (04-06-18)     6537 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus