ACTUALITÉS : AVEYRON - MILLAU - DES PARRAINS ET UN PLATEAU ÉLITES DE RENOM POUR LA COURSE EIFFAGE DU VIADUC

 

AVEYRON - MILLAU - DES PARRAINS ET UN PLATEAU ÉLITES DE RENOM POUR LA COURSE EIFFAGE DU VIADUC

DES PARRAINS ET UN PLATEAU ÉLITES DE RENOM POUR LA COURSE EIFFAGE DU VIADUC DE MILLAU EN AVEYRON

Le viaduc de Millau accueillera pour la 5è édition « La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron » le dimanche 27 mai. Tous les deux ans, des coureurs de tous horizons parcourent le viaduc le plus haut du monde pour vivre un moment unique avec, pour temps fort de l’épreuve, la traversée, dans les deux sens, de l’ouvrage suspendu entre ciel et terre à 270 m du sol.

Avec près de 15 000 participants et plus de 30 nationalités représentées, la Course Eiffage du Viaduc de Millau s’est hissée en l’espace de dix ans dans le top 10 des grandes courses nationales.

Un sportif de haut niveau, accompagné par Eiffage, parraine La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron.

Signataire du pacte de performance du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports depuis 2014, Eiffage affirme son attachement aux valeurs du sport qui lui sont chères et s’engage à favoriser l’insertion et la reconversion professionnelle des sportifs de haut niveau.

Elle a intégré de nombreux sportifs dans ses équipes dont Souleymane Cissokho, le parrain de La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron. Médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et capitaine de l’équipe de France Olympique de boxe (la « Team Solide »), c’est en 2017 qu’il décide de passer professionnel. Engagé dans diverses associations, Souleymane Cissokho est un sportif avec de fortes valeurs qu’il viendra porter à Millau le 27 mai prochain.

Un plateau élites européen à l’image du groupe Eiffage

Comme chaque année, La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron aura son plateau « élites ». Des coureurs comme vous, comme moi... ou presque ! Pour l’édition 2018, l’organisation a joué la carte de l’Europe.

Freddy Guimard, champion de France du 10 000 m en 2016 et champion de France de marathon en 2017 et la française Corinne Herbreteau, championne de France de marathon à deux reprises, en 2015 et en 2017 ont déjà confirmé leur participation. Déjà présents sur l’édition 2016, ils prendront à nouveau le départ cette année et espèrent améliorer leurs temps sur l’épreuve.

Romain Courcières qui a participé aux championnats d’Europe en 2016, et qui a déjà couru La Course Eiffage du Viaduc de Millau, vient de confirmer lui aussi sa présence. La compétition devrait être de haut niveau et très disputée puisque dans deux semaines, les deux français se disputeront le titre de champion de France de marathon à Albi.

Cette année, la direction de la course a soutenu la candidature de champions européens venant de pays dans lesquels le groupe Eiffage est fortement ancré.

La course accueillera donc cette année l’athlète espagnol Camilo Raul Santiago Jimenez, champion master de semi marathon en Espagne en 2018, et l’athlète polonais Henryk Szost qui a participé aux marathons des Jeux Olympiques de Pékin et de Londres.

La Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron permettra à ces athlètes évoluant au plus haut niveau dans leurs pays, de se tester avant les championnats d’Europe à Berlin au mois d’août.

 

AVEYRON - MILLAU -  DES PARRAINS ET UN PLATEAU ÉLITES DE RENOM POUR LA COURSE EIFFAGE DU VIADUC

AVEYRON - MILLAU -  DES PARRAINS ET UN PLATEAU ÉLITES DE RENOM POUR LA COURSE EIFFAGE DU VIADUC

(24-04-18)     6147 vues

 

AVEYRON - MILLAU - La Course évènement Eiffage du Viaduc de Millau le 27 mai 2018
AVEYRON - MILLAU - La Course évènement Eiffage du Viaduc de Millau le 27 mai 2018
AVEYRON - MILLAU - La Course évènement Eiffage du Viaduc de Millau le 27 mai 2018
LA REGION
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus