ACTUALITÉS : TARN - Élevage de cochons du Tarn : 11 animaux euthanasiés !

TARN - Élevage de cochons du Tarn : 11 animaux euthanasiés !

Élevage de cochons du Tarn : 11 animaux euthanasiés !

Happening à Toulouse ce samedi 14 avril à 16h rue Lafayette

Cette semaine, l'association L214 révélait les conditions révoltantes de vie de centaines de cochons dans un élevage du Tarn.

→ Voir l'enquête

Ce samedi 14 avril, les bénévoles du groupe local L214 de Toulouse organisent un happening de 16h à 18h rue Lafayette au niveau du métro Capitole.
Des écrans diffuseront les images révoltantes de cette enquête et les bénévoles iront à la rencontre des passants pour leur proposer de signer la pétition demandant la fermeture de cet élevage et engager le dialogue sur la manière dont on traite les animaux pour s'en nourrir.

L'inspection des services vétérinaires menée suite au signalement de L214 a conduit à l'euthanasie immédiate de 11 cochons. De plus, les services vétérinaires ont exigé la mise en place de mesures urgentes confirmant ainsi la gravité des conditions de vie dans lesquelles sont maintenus ces animaux.

L'éleveur a déclaré à France Télévision qu'il bénéficiait d'une Indication Géographique Protégée "Jambon de Bayonne".

En deux jours, plus de 50 000 personnes ont signé la pétition de L214 demandant aux services vétérinaires la fermeture cet élevage.

À propos de L214

L214 est une association de défense des animaux. Depuis ses débuts en 2008, elle a rendu publiques plus de 50 enquêtes révélant les conditions d'élevage, de transport et d'abattage des animaux. Ces vidéos ont permis de mettre à jour les pratiques routinières et les dysfonctionnements d'une industrie qui considère et traite les animaux comme des marchandises.

Forte de 30 000 adhérents, suivie par près de 700 000 personnes sur Facebook, L214 a notamment obtenu l'engagement de plus de 100 entreprises à renoncer aux œufs de poules élevées en cage et la création d'une commission d'enquête parlementaire sur les conditions d'abattage des animaux. Participant activement au débat démocratique, L214 est régulièrement sollicitée par les médias pour son expertise, et revendique l'arrêt de la consommation des animaux et des autres pratiques qui leur nuisent.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (14-04-18)     4491 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus