Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - 3E RENCONTRE TERRITORIALE A MONTPELLIER « Les enjeux de l’Hérault » 

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - 3E RENCONTRE TERRITORIALE A MONTPELLIER  « Les enjeux de l’Hérault » 

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - 3E RENCONTRE TERRITORIALE A MONTPELLIER « Les enjeux de l’Hérault » 

Par DEPARTEMENT DE L'HERAULT, le 06 Avril 2018

3RENCONTRE TERRITORIALE A MONTPELLIER

« Les enjeux de l’Hérault » 

3e rencontre : mardi 10 avril 2018 à 17h30 

Salon Jean Bène, Hôtel du Département

1977 avenue des Moulins à MONTPELLIER

Le Département de l’Hérault organise des Rencontres territoriales sur « les enjeux de l’Hérault, dernière étape : Montpellier, le mardi 10 avril.

Kleber MESQUIDA, le Président du Département et les conseillers départementaux réunissent les maires et conseillers municipaux des communes de l’Hérault, les président d’EPCI et des intercommunalités pour leur présenter un bilan des actions menées par le Département à mi-mandat et les projets qui vont être engagés les 3 prochaines années.

Trois grands projets inscrits au mandat de Kléber MESQUIDA sont aujourd’hui lancés, il s’agit de : 

« Hérault Numériquele réseau très haut débit départemental» qui va être construit par le délégataire Covage, via la société dédiée Hérault THD. D’ici 2022, 100 % des Héraultais seront raccordables à la fibre optique. Lancement du chantier mai 2018 

- « Hérault culture », derrière cette « marque » présente sur tout le territoire et garante d’une offre culturelle équitable et de qualité, le Département se positionne comme un acteur incontournable dans le soutien et le développent de la culture en Hérault. Une volonté renforcée par la création de l’Epic Hérault Culture qui propose une programmation artistique multidisciplinaire et accessible à tous et un réaménagement du Domaine de culture de Bayssan à Béziers, destiné à étendre son rayonnement dans l’Hérault et au-delà; 

- « l’OEnotour de l’Hérault » : ce projet original de promotion de l’oenotourisme dans l’Hérault permet de découvrir toute l’offre patrimoniale, culturelle, sportive, gastronomique et de loisirs d’un terroir, en entrant par la porte d’un des 59 caveaux étapes. Il rencontre déjà un succès auprès des professionnels du tourisme dont Le Guide du routard reprendra la publication du guide de l’OEnotour dès 2019.

Ces rencontres seront également l’occasion de présenter l’état d’avancement du projet « Hérault Irrigation » destiné à lutter contre l’impact du changement climatique sur l’économie agricole héraultaise et d’annoncer la création de l’agence technique départementale « Hérault Ingénierie » destinée aux collectivités territoriales qui nécessitent une assistance d’ordre technique, juridique ou financière dans les domaines de l’assainissement et de la gestion de l’eau notammentDes missions qui pourront être progressivement élargies à d’autres domaines.

Enfin, ces rencontres seront l’occasion de présenter la nouvelle organisation territoriale des maisons départementales des solidarités destinée à faciliter et améliorer l’accès des Héraultais aux services de solidarité, proposer des services de proximité adaptés aux bassins de vie et répondre aux besoins de la population.

 

 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI