ACTU LITTERAIRES : Robinson, le nouveau Peter Sís !

Robinson, le nouveau Peter Sís !

Le petit héros de cette histoire vraie, remontée des souvenirs d'enfance de Peter Sís, est fin prêt pour la grande fête costumée de son école : sa mère lui a confectionné un magnifique costume de son aventurier préféré, Robinson Crusoé. Mais lorsqu'il arrive, ses camarades se moquent de lui : ils ne connaissent pas l'histoire de Robinson, et ne comprennent pas son déguisement... Triste et désemparé, le petit garçon trouve un peu de réconfort en se réfugiant sous sa couette. Et si tout cela était en fait le point de départ d'un voyage extraordinaire ? Et si les pouvoirs de l'imagination étaient immenses et magiques ?
Dans ce nouvel album, Peter Sís nous offre une belle histoire onirique pour surmonter ses peurs, se réconcilier avec le regard des autres, découvrir l'histoire de Robinson Crusoé et développer sa curiosité ! Ses illustrations, chatoyantes et magnifiques, embarquent le lecteur dans un merveilleux voyage au cœur d'une nature sauvage, superbe et accueillante.
 
Auteur :
 
Peter Sís, peintre, illustrateur, écrivain et cinéaste, a grandi à Prague où il a suivi les cours de l’Académie des Arts Appliqués. Après des études au Royal College of Art à Londres, il s’est installé aux États-Unis. Ses albums ont reçu de nombreux prix, comme le prestigieux Prix Andersen récompensant l’ensemble de son oeuvre lors de la Foire de Bologne 2012, le Prix Sorcières pour Madlenka, la mention spéciale du Salon de Montreuil pour Les trois Clés d’or de Prague, le Grand Prix de la Foire de Bologne (catégorie non-fiction) pour L’Arbre de la vie, Charles Darwin, et Le Mur, mon enfance derrière le rideau de fer a notamment reçu la prestigieuse médaille Caldecott aux États-Unis.
 
Editeur : Grasset Jeunesse
 
Nbres de pages : 56 pages
 
Prix : 18,90 euros

Robinson, le nouveau Peter Sís !

OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE (23-03-18)     778 vues

 

LGV OUI
COLLOQUE
MAGAZINE HERAULT
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus