Hautes-Pyrénées - HAUTES PYRENEES - Bilan des vacances de février dans les stations N’PY Un bon cru

Hautes-Pyrénées - HAUTES PYRENEES - Bilan des vacances de février dans les stations N’PY Un bon cru

Hautes-Pyrénées - HAUTES PYRENEES - Bilan des vacances de février dans les stations N’PY Un bon cru

Par OCCITANIE TRIBUNE, le 14 Mars 2018

Bilan des vacances de février dans les stations N’PY

Un bon cru malgré une météo capricieuse

N'PY enregistre une fréquentation stable durant les vacances de février par rapport à la saison précédente qui était exceptionnelle. Avec 860 000 journées ski consommées durant les 4 semaines de vacances, les stations du groupe N’PY confortent leur avance de 5,5% depuis leur ouverture. 

Les stations ont connu un très fort taux de remplissage (95% en moyenne sur les biens N’PY RESA) durant ces 4 dernières semaines, les imposantes quantités de neige dès le début de saison ayant incité les vacanciers à réserver tôt. Nul doute que si le soleil avait été de la partie, les domaines skiables auraient battu des records de fréquentation, les clients étant bien présents !

Durant les 4 semaines des vacances de février (du 10 février au 10 mars), la fréquentation accuse une légère baisse (860 000 journées au lieu de 880 000 en 2017) due à une météo capricieuse alternant des périodes de grand froid à des périodes de neige et de vent. Dans ce contexte, les skieurs locaux venant à la journée se sont moins déplacés que l'année précédente.

1 620 000 journées ski ont été enregistrées depuis l’ouverture des domaines skiables en décembre dernier. Un résultat qui correspond à la moyenne de ces 10 dernières années et montre que les skieurs répondent toujours présents. L’augmentation par rapport à la saison dernière s'explique grâce à de très bonnes vacances de Noël.

Une saison marquée également par le changement profond des modes de consommation avec 1/3 des ventes de forfaits réalisés en dehors des billetteries (internet et abonnements No Souci) soit une augmentation de + 20% par rapport à la saison passée.

Rappelons que la saison est encore loin d'être terminée. Peyragudes et Luz-Ardiden fermeront le 2 avril, le Grand Tourmalet le 8 avril, Piau, Gourette et la Pierre Saint-Martin le 15 avril. Cauterets signera la fin de saison le 22 avril.

N'py propose quelques bons plans pour les skieurs :

Les week-ends givrés permettent de skier pour seulement 99€ par personne pour 2 jours de ski et 2 nuits passées en station (sur une base de 4 personnes). Cette offre est valable le week-end du 23 au 25 mars et à partir du 6 avril jusqu’à la fermeture. Egalement possible en formule 3 jours de ski et 3 nuits pour 149€ à partir du 15 mars.

A Pâques, les enfants skient gratuit : pour tout forfait séjour adulte acheté, un forfait séjour enfant offert. Du 7 au 29 avril.

Pour les détenteurs de la carte No Souci, c'est également 30% de réduction tous les jours à partir du 24 mars et les journées de fermeture des stations offertes.

Source photo

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI