ACTUALITÉS : TARN - Foire Exposition d'Albi - Stand de la Ville d'Albi - «Albi,territoire numérique»

TARN - Foire Exposition d'Albi - Stand de la Ville d'Albi - «Albi,territoire numérique»

Foire Exposition d'Albi - Stand de la Ville d'Albi - «Albi,territoire numérique»

La 51ème Foire Exposition d'Albi se déroule du 17 au 25 mars 2018 au Parc des expositions d'Albi.

Comme chaque année la Ville d'Albi est présente sur la foire.

« Albi, territoire numérique » c'est le thème que la Ville a souhaité développer sur son stand situé dans le hall Lapérouse du Scénith.

Dans la dynamique des derniers États Généraux de l'Albigeois, la Ville d'Albi souhaite faire la promotion du numérique au service de l'attractivité, de la visibilité du territoire et du quotidien des Albigeois.

PRÉSENTATION DES ESPACES DU STAND DE LA VILLE D'ALBI 

- une exposition « Smart City » : présentant les d'actions menées par la collectivité pour favoriser le bien-vivre ensemble, les déplacements, l'économie locale et la mise à disposition de nouveaux services au profit des habitants (bâtiments intelligents, mobilier urbain connecté, wifi en ville,développement de la fibre optique, …) .

- une présentation en avant première de la nouvelle plate-forme d'e.concertation: un outil de participation citoyenne en ligne proposé aux Albigeois qui permettra de développer un programme de démocratie participative numérique pour tous. 

Il s'agit d'un engagement fort de l'équipe municipale pour être au plus près des habitants et répondre au mieux à leurs attentes. 

- un espace ludo pédagogique avec Albicraft : créé il y a deux ans par l'Association pour la Culture Numérique et l’Environnement (ACNE), cet univers virtuel vise à reproduire Albi à partir des techniques du jeu de création Minecraft .

- des démonstrations didactiques et ludiques du nouveau site des Ambassadeurs et des fonctionnalités du site internet de la Ville d'Albi et de son espace e-services .

- une table tactique et interactive 100 % locale permettant la découverte des projets en cours et futurs projets de la municipalité .

VILLE D'ALBI (27-02-18)     2336 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus