Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Projection / Débat Documentaire : Des paroles citoyennes pour restaurer...

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Projection / Débat Documentaire : Des paroles citoyennes pour restaurer...

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - Projection / Débat Documentaire : Des paroles citoyennes pour restaurer...

Par Muriel Ressiguier, Députée de la 2° circonscription de L’Hérault , le 26 Février 2018

HERAULT - MONTPELLIER - Projection / Débat Documentaire : « Des paroles citoyennes pour restaurer la paix et la sécurité », association Pacim

Jeudi 1 Mars 2018 à 19h, 9 rue de Belfort à Montpellier, est organisée une projection débat : " des paroles citoyennes pour restaurer la paix et la sécurité" avec la participation de l'association Pacim et de Muriel Ressiguier, députée de la 2nde circonscription de l'Hérault.

Résumé du documentaire:

L'association Pacim ( passeurs de culture, passeurs d'image), en réponse à l'appel à projet du fond interministériel de prévention et de la délinquance, présente " des paroles citoyenne pour restaurer la paix et la sécurité"
Implantée depuis 10 ans dans le quartier de la Mosson à Montpellier, l'association Pacim mène des projets de citoyenneté participative à partir du recueil de la paroles des acteurs. Dans le cadre du projet "des paroles citoyenne pour restaurer la paix et la sécurité", des habitants de cette zone urbaine sensible, ainsi que les forces de l'ordre y intervenant, ont été amené à partager leurs analyses sur leurs expériences vécues dans ce quartier.

Ce documentaire met en relief la manière dont les habitants vivent leur quartier et la façon dont les forces de l'ordre le perçoivent. Il donne à entendre la vision des habitants sur les interventions de la police, leurs incompréhensions mais aussi leurs propositions en vue d'une meilleure cohabitation.

Il propose ainsi des clés pour comprendre les rapports actuels entre la population et la police et pour permettre un dialogue constructif et confiant tel que l'a expérimenté Pacim au cours de ce projet.
Il se compose de trois parties:

-Partie 1 : vivre le quartier, les habitants racontent
-Partie 2 : Les prémices d'un dialogue entre habitants et forces de L'ordre -Partie 3 : Réinventer les relations, construire la médiation police-populations

Voici le lien de l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/399036030545590/ 

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI