Sète - HERAULT - SETE - Ravalement des façades : le périmètre éligible aux aides financières s'élargit  

Sète - HERAULT - SETE -  Ravalement des façades : le périmètre éligible aux aides financières s'élargit  

Sète - HERAULT - SETE - Ravalement des façades : le périmètre éligible aux aides financières s'élargit  

Par VILLE DE SETE, le 19 Février 2018

Ravalement des façades : le périmètre éligible aux aides financières s'élargit  

Lors du conseil municipal du lundi 12 février, l’élargissement du périmètre éligible aux aides financières pour le ravalement des façades a été voté.

La Ville de Sète s’emploie à préserver et mettre en valeur le patrimoine architectural et urbain de son centre ville. Depuis 2014, des aides directes à la rénovation des façades sont attribuées aux propriétaires d'immeubles situés sur un périmètre d’action qui s’étend chaque année. Ce périmètre englobe le Cadre Royal, la grand-rue Mario-Roustan, la rue Honoré-Euzet, le centre ancien autour des halles, le pourtour de la place Léon-Blum, l'îlot Saint-Louis, la rue Jean-Jaurès, l'angle de la rue Frédéric-Mistral/Gambetta, les rues Paul-Valéry, Caraussane et une partie de la rue Général-de-Gaulle. Ce choix coïncide notamment avec les efforts de rénovation entrepris par la ville au titre du PRQAD pour requalifier le centre ancien et embellir certains quartiers.

Cette année, les façades des quais Louis-Pasteur et Rhin-et-Danube, constituant un axe structurant du paysage urbain du centre ville, ont ainsi obtenu l'aval de l’Architecte des Bâtiments de France et rejoignent le périmètre.

En complément de l’obligation de ravalement décennal de leur bien, les propriétaires pourront solliciter auprès de la commune une aide financière incitative à hauteur de 40% du montant HT des travaux, avec un plafond de 12 000 € par façade, et un accompagnement dans la réalisation de ces travaux.

En outre, lorsque le remplacement des menuiseries est demandé par l’Architecte des Bâtiments de France, une aide complémentaire pourra être accordée à hauteur de 500 euros par baie (croisée et volets ou persiennes). En 2018, 100 000 euros ont été provisionnés à cet effet sur le budget principal de la Ville. Une fois la subvention accordée, le chantier devra être mis en œuvre dans un délai d’un an après l'obtention d'une autorisation d’urbanisme. L’aide financière sera versée après un contrôle effectué par les services techniques municipaux.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI