ACTUALITÉS : PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : « Séniors... mais pas trop » lance sa 2ème édition

17-02-18 : PYRENEES ORIENTALES - PERPIGNAN : « Séniors... mais pas trop » lance sa 2ème édition

L’agence Age d’Or Services de Perpignan, de retour sur le salon « Séniors... mais pas trop » pour sa 2ème édition

Les samedi 17 et dimanche 18 février prochains, dans le cadre du Palais des Congrès et des Expositions de Perpignan, se tiendra la seconde édition du Salon « Séniors... mais pas trop ».
A cette occasion, les visiteurs pourront rencontrer, rassemblés en un seul lieu, tout un panel de prestataires, locaux et nationaux, ayant pour objectif de répondre aux besoins spécifiques des plus de 50 ans. Ils pourront s’informer, découvrir les différentes activités et services disponibles sur le territoire, mais aussi assister à différents ateliers, conférences et animations.

Parmi les exposants, l’agence Age d’Or Services de Perpignan les accueillera sur son stand, le n° 108, et apportera toutes les réponses à leurs questions.

Certifiée NF Service « services aux personnes à domicile », l’agence Age d’Or Services de Perpignan propose aux seniors et aux personnes fragiles ou en situation de handicap du secteur une large palette de services destinés à faciliter leur maintien à domicile : aide à domicile (ménage, aide à la préparation des repas), assistance à la personne (aide à la toilette, aide au lever et au coucher), visite de convivialité, sortie d’hospitalisation, accompagnement au bras ou véhiculé et transport de personne à mobilité réduite (grâce à leur véhicule TPMR∗), petit bricolage / petit jardinage, livraison de courses ou encore téléassistance (en partenariat avec un téléassisteur).

L’agence propose également un service de portage de repas. Ce dernier permet aux personnes âgées ou fragilisées de se libérer des contraintes des achats et de la préparation de repas, tout en s’alimentant de façon adaptée. Avec l’avancée en âge, ou en situation de fragilité ou de perte d’autonomie, certaines personnes se trouvent en effet confrontées à une perte d’appétit, à une évolution de leurs goûts ou encore à des difficultés de mastication. Le portage de repas adaptés à leurs besoins et à leur régime alimentaire permet aux bénéficiaires de mieux équilibrer leurs repas, en respectant les normes nutritionnelles et diététiques, favorisant ainsi une meilleure forme physique.

C’est aussi, pour elles, l’opportunité de sortir de leur isolement et de créer du lien social, grâce aux visites régulières de ces professionnels qualifiés et expérimentés. En effet, les intervenants entrent au domicile du bénéficiaire, établissent un contact amical et bienveillant avec ce dernier, et demeurent attentifs à son environnement. D’ailleurs, considéré comme une prestation de service à la personne, le portage de repas permet aux clients de bénéficier d’un crédit d’impôt égal à 50% du montant des sommes versées pour la livraison (hors coût des matières premières, selon l’article 199 sexdecies du code général des impôts).

Salon « Séniors ... mais pas trop »

Palais des Congrès et des Expositions de Perpignan Place Armand Lanoux - CS 80112 - 66001 PERPIGNAN Cedex Espaces Grenas et Rubis, salles 20 & 21 - Stand 108 Samedi 17 et dimanche 18 février 2018 - De 10h à 19h

A propos de l’agence Age d’Or Services de Perpignan :

Ouverture des locaux en juin 2005.
Reprise en SCOP en octobre 2011.
Responsables de l’agence : Jérôme GABILLON et Florence ROMERO

Les contacter :

AGE D’OR SERVICES Perpignan
SCOP AAMD SERVICES
8, rue Madeleine Brès 66330 CABESTANY

Tél. : 04 68 63 29 43 - Email : perpignan-est@agedorservices.com

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (12-02-18)     836 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus