ACTUALITÉS : HERAULT - AGDE - Des Etoiles dans les assiettes revient pour une 2ème édition à Agde le 9 mars 2018

HERAULT - AGDE - Des Etoiles dans les assiettes revient pour une 2ème édition à Agde le 9 mars 2018

« Des Etoiles dans les assiettes »

L’opération renouvelée dès février

Après le succès rencontré en 2017 et conformément à l’ambition d’organiser l’évènement deux fois par an, le Groupe Alliage Care et la société BIOMEGA Restauration lancent la deuxième édition de l’opération « Des Etoiles dans les assiettes ».
Sa vocation : inviter le restaurant étoilé en maison de retraite (EHPAD) ! L’événement se tiendra de nouveau sur l’ensemble des sites du Groupe Alliage Care, dans les départements de la Gironde, de l’Hérault et du Val-de- Marne. Pour cette première édition de l’année 2018, le menu préparé par le Chef Etoilé et Meilleur Ouvrier de France François Adamski tournera autour d’un produit de saison haut de gamme : la truffe !

Un concept tripartite hors normes

Des "Etoiles dans les assiettes" a été lancée pour la première fois en 2017 avec pour ambition de proposer un moment de plaisir gastronomique aux Résidents des 5 Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) du Groupe Alliage Care. Un projet tripartite initié par le Groupe, en collaboration étroite avec son partenaire de restauration BIOMEGA Restauration et le Chef François Adamski.

Tout est mis en œuvre pour proposer une expérience unique et originale, le temps d’un déjeuner : les Résidents et leurs proches sont invités à déguster un repas, comme dans un véritable restaurant étoilé. Du dressage des tables à l’élaboration du menu, en passant par le service à table, rien n’est laissé au hasard dans le cadre de cet évènement ambitieux !

Contribuer au bien-être des Résidents et former les équipes

« C’est avec véritable enthousiasme que nous renouvelons l’opération "Des Etoiles dans les assiettes". », explique Pascale Espaillard, Présidente du Groupe Alliage Care. « Dès la première édition, nous avons porté l’ambition de créer un évènement durable renouvelé 2 fois par an, pour à la fois contribuer au bien-être de nos Résidents et amener la gastronomie jusqu’à eux, alors que beaucoup ne sont plus en mesure de se déplacer au restaurant. Un autre fondement de cette opération est de donner l’opportunité aux équipes d’optimiser leurs connaissances individuelles et d’accroitre leurs compétences, grâce à une formation aux côtés d’un grand Chef de la gastronomie française. »

En effet, le 23 janvier, les équipes en cuisine seront formées au nouveau menu imaginé par le Chef, au sein de la prestigieuse école Ferrandi de Bordeaux : une journée qui permettra de consolider les connaissances acquises lors de la première session de formation qui s’est tenue en mai dernier, et de se familiariser aux spécificités du nouveau menu.
A terme, Alliage Care et BIOMEGA Restauration souhaitent que "Des Etoiles dans les assiettes" puisse contribuer à améliorer les pratiques dans le secteur de la restauration en EHPAD.

Un menu de saison pensé autour d’un produit noble : la truffe

Pour l’heure, le menu de l’édition 2018 est enfin dévoilé et devrait à nouveau ravir toutes les papilles ! 

Menu

Crème de potiron,

émulsion à la truffe

Pressé de foie gras de canard

à la truffe et ses toasts

Fondant de bœuf et pomme purée truffée,

petits légumes et sauce vin rouge

Brie de Meaux farci à la truffe Onctueux au chocolat et cappuccino au café 

A Suivre... Pour la 3ème édition de "Des Etoiles dans les assiettes" qui se tiendra cet été, la résidence « Le Clos des Acacias » à Caudrot (33), récemment acquise par le Groupe Alliage Care, participera également à l’évènement. 

OCCITANIE TRIBUNE (23-01-18)     1187 vues

 

LGV OUI
MAGAZINE HERAULT
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus