ACTUALITÉS : GERS - SAISSAN : Welcome in Tziganie 11ème édition 27 au 29 AVRIL 2018

 

27-04-18 : GERS - SAISSAN : Welcome in Tziganie 11ème édition 27 au 29 AVRIL 2018

SEISSAN - GERS(32)
11ème édition
27 au 29 AVRIL 2018

Welcome in Tziganie est de retour au Théâtre de Verdure de Seissan, qui deviendra la capitale des cultures tziganes et balkaniques, du 27 au 29 avril prochain !

Une occasion de découvrir la crème des musiques d'Europe de l'Est, des fanfares balkaniques aux groupes fusionnant traditions et musiques actuelles, en passant par les voix envoûtantes tziganes : la variété des styles présentés marque la grande richesse et diversité de ces cultures singulières et résolument festives.

Cette édition sera marquée par des artistes venant des quatre coins du continent, de la Russie à la Hongrie, en passant par la Roumanie, la Serbie, jusqu'à l'Inde.

Reconnu pour la richesse et la qualité de sa programmation, sa convivialité et son énergie positive, Welcome in Tziganie est devenu le festival le plus bohème de la Gascogne et un des événements phares de la saison des festivals gersois !

WELCOME IN TZIGANIE DE NOUVELLES CONFIRMATIONS !

SHANTEL & BUCOVINA CLUB ORKESTAR

Shantel a jeté les bases d’une pop music trans-européenne qui abolit les frontières. Le sud y rencontre le nord et l’est, l’ouest…et pour Shantel, tous les points cardinaux se valent. Ses racines culturelles nous plongent dans un passé lointain, dans des musiques populaires qui ont fait vibrer de nombreuses générations depuis dès siècles mais il les transmute en quelque chose de neuf et de vivifiant, qui redéfinit la notion de pop en tant que force unificatrice dont le mot d’ordre serait: « A bas les frontières et vive la fête! »

DHOAD, GITANS DU RAJASTHAN

Artistes élégants et majestueux, dont la musique et l’allure reflètent l’environnement somptueux de leur région d’origine.Ils créent une atmosphère magique et fusionnelle emportant le public dans un magnifique tourbillon de couleurs chatoyantes, une expérience magique et authentique.

KHAMORO BUDAPEST BAND

Groupe folklorique qui joue de la musique tzigane authentique et contemporaine, recueillie à travers toute la Hongrie. Leur répertoire explore les chansons traditionnelles ainsi que leurs propres compositions. Leurs chants virtuoses sont accompagnées de basse orale et ornements colorés, et de danses à couper le souffle...

SASA KRSTIC ORKESTAR

Agé de seulement 26 ans, il est considéré comme l’un des trompettistes les plus talentueux des Balkans. En plus de son excellentetechnique, Saša joue avec une sensibilité toute particulière et un talent incontestable. Il a remporté le prestigieux prix dont rêvent tous les trompettistes dans les Balkans : la trompette d’or du festival de Guča en Serbie, trois fois consécutives, en 2014, 2015, et 2016, avant d’être sacré Maestro lors de l’édition 2017 : du jamais vu dans l’histoire de Guča !

ILS REJOIGNENT :


FANFARE CIOCARLIA / RONA HARTNER & DJ TAGADA

COMPAGNIE MOHEIN

GERS - SAISSAN : Welcome in Tziganie 11ème édition 27 au 29 AVRIL 2018

GERS - SAISSAN : Welcome in Tziganie 11ème édition 27 au 29 AVRIL 2018

GERS - SAISSAN : Welcome in Tziganie 11ème édition 27 au 29 AVRIL 2018

GERS - SAISSAN : Welcome in Tziganie 11ème édition 27 au 29 AVRIL 2018

GERS - SAISSAN : Welcome in Tziganie 11ème édition 27 au 29 AVRIL 2018

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (18-01-18)     4003 vues

 

AVEYRON - CAMPING LES PEUPLIERS
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus