ACTUALITÉS : HAUTE GARONNE - Les Bastides Lauragaises : Nouvelle agence pour le marché de la construction !

HAUTE GARONNE - Les Bastides Lauragaises : Nouvelle agence pour le marché de la construction !

Les Bastides Lauragaises : nouvelle agence et innovation pour le marché de la construction !

Spécialiste de la construction de maisons individuelles sur le marché toulousain depuis 15 ans, Les Bastides Lauragaises annoncent l’ouverture d’une nouvelle agence dans le quartier Lalande à Toulouse.
Un projet qui porte une double volonté de l’entreprise : développer son activité et instaurer une proximité avec ses clients.

Aujourd’hui, Les Bastides Lauragaises se démarquent également en s’inscrivant dans une démarche environnementale différenciante, c’est dans ce sens que l’Entreprise a démarré il y a quelques mois, la construction de la 1ère maison d’Occitanie en cours de labellisation E3C2.

3ème agence à Toulouse et labellisation E3C2 : Les Bastides font parler d’elles !

Pour être au plus près de sa clientèle, Les Bastides Lauragaises annoncent l’ouverture d’une nouvelle agence au nord de l’agglomération toulousaine, venant compléter l’offre des 2 agences existantes, à Ramonville-Saint-Agne et Tournefeuille.
« Nous souhaitons renforcer notre présence sur l’agglomération pour accompagner le développement de l’entreprise. », explique William Antoine, Dirigeant des Bastides Lauragaises.

En effet, depuis quelques années la société soutient sa croissance par une démarche d’exemplarité, en se positionnant comme un acteur proactif sur son marché.
A titre d’exemple, la maison en cours de labellisation E3C2, actuellement en construction au sud de Toulouse, est une véritable révolution pour le secteur de la maison individuelle. « L’annonce faite avant l’été a suscité la réaction de nos pairs et nous sommes très fiers de montrer que le progrès et l’innovation ne sont pas réservés aux acteurs les plus importants du marché. », précise le Dirigeant.

Dans les deux prochaines années, Les Bastides Lauragaises envisagent de multiplier par 1,5 le nombre de maisons construites sur une année et de doubler leur chiffre d’affaires. A ce jour, la société prévoit un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros sur l’exercice 2017.

Certification NF HABITAT / NF HABITAT HQE

Dans la perspective de confirmer une démarche pour un habitat à faible impact écologique, Les Bastides Lauragaises sont également en cours de certification NF Habitat HQE. La titularisation en droit d’usage global devrait intervenir à la fin du 1er semestre 2018 (actuellement processus par chantier). Sur le marché toulousain, seulement une poignée d’acteurs l’a déjà obtenue.

Aussi, au-delà d’être adaptée aux nouveaux défis technologiques, énergétiques et structurels permettant de proposer des logements plus confortables, cette certification constitue un levier efficace de développement, de reconnaissance et de valorisation pour l’entreprise.

Pour l’heure, d’après les premières études de l’organisme certificateur Céquami, les enquêtes révèlent que « 100 % des clients sont satisfaits et très satisfaits de leur maison construite avec « Les Bastides Lauragaises » (source Baromètre satisfaction client par Céquami – réceptions 2016-2107).

La société obtient une moyenne de 16,77/20 pour la satisfaction globale de ses clients, dépassant amplement la moyenne nationale de 12,92/20.

Point sur la labellisation en cours

Le projet de labellisation E3C2 avance positivement pour Les Bastides Lauragaises. L’entreprise a reçu un courrier de recevabilité pour son dossier, ce qui fait d’elle la première société de construction de maisons individuelles à posséder un avis favorable en phase d’étude, pour une maison en région Occitanie.

Les Bastides Lauragaises sont une société de construction de maisons individuelles créée en 2004 par William Antoine. L’entreprise s’attache depuis toujours à proposer à ses clients une prestation de qualité pour leur offrir le meilleur confort de vie, tout en ayant l’ambition de contribuer à des constructions plus respectueuses de l’environnement, accessibles au plus grand nombre.
Intervenant à Toulouse et ses environs, la société a réalisé en 2015/2016 un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros. Elle emploie actuellement 7 personnes, réparties sur 3 agences basées à Ramonville-Saint-Agne, Tournefeuille et Toulouse Lalande (31).

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (18-01-18)     934 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus