ACTUALITÉS : HERAULT - SETE - La rénovation de la rue Jules Vallès démarre le 15 janvier

15-01-18 : HERAULT - SETE - La rénovation de la rue Jules Vallès démarre le 15 janvier

Report de la rénovation de la rue Jules Vallès

Suite à des investigations complémentaires, Sète Agglopôle Méditerranée doit réaliser des travaux d’urgence sur le réseau des eaux usées de la rue Jules Vallès. Cette intervention entraîne le report de la réfection de la chaussée et des trottoirs de cette rue, initialement prévue à compter du 15 janvier.

La rénovation de la rue Jules Vallès démarre le 15 janvier

Dans le cadre des travaux et aménagements, la ville de Sète poursuit son plan pluriannuel de rénovation des voiries. Un effort considérable pour améliorer le quotidien, faciliter la ville et la rendre plus agréable à vivre.

De septembre 2017 à juin 2018, pas moins d’une trentaine de rues ont été ou seront réaménagées dans la ville. Ce grand programme de rénovation démarre entre autres en 2018 avec la rue Jules Vallès. Un chantier mené par l’entreprise Malet à compter du lundi 5 janvier et jusqu’à fin février.

Une phase de préparation et trois phases de travaux

La rénovation de la chaussée sera réalisée en 3 phases bien distinctes.

En amont, la phase de préparation du chantier se déroulera du lundi 15 au vendredi 19 janvier, période pendant laquelle le chantier sera installé (installation de bennes place Stalingrad, cf. phase 1), une signalétique spécifique et des déviations seront mises en place :

  •  le stationnement des véhicules sera interdit de jour comme de nuit rue Jules Vallès, rue Raspail et contre-allée, rue Lakanal, rue Voltaire (portion entre la rue Raspail et la rue Lakanal côté ancien collège)
  • La circulation des véhicules sera interdite rue Jules Vallès pendant les horaires de chantier (de 7h30 à 17h30) mais autorisée de 18h à 7h30.
  • La circulation des véhicules sera par ailleurs interdite de jour comme de nuit rue Raspail et contre-allée
  • La circulation des véhicules s’organisera à double sens (pour les riverains uniquement) rue Lakanal.
  1. Phase 1 : du 22/01 au 26/01

Dans le cadre de ce chantier, l’entreprise Malet a réalisé un diagnostic « amiante » conformément à la législation en vigueur depuis le 5 juillet 2013. Comme c’est le cas dans de multiples ouvrages de voirie datant des années 1970-1995, le diagnostic a détecté la présence d’un faible taux d’amiante dans les enrobés.

Selon la nouvelle réglementation (décret 2013-594 du 05/07/2013), toutes les mesures de protection et d’organisation du chantier seront prises lors du rabotage de l’enrobé :

- Mise en place d’un périmètre d’interdiction d’accès à la zone de chantier

- Confinement, humidification  et aspiration des poussières et évacuation

- Equipement du personnel de combinaison et de masque de protection

Ces mesures de précaution ont pour objectif d’éviter tout risque en termes de santé, pour la population ainsi que pour le personnel travaillant sur site.

Durant cette phase, des travaux de mise en réseau de l’entreprise GRDF seront également effectués.

Pendant cette période :

  • Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits de jour comme de nuit rue Jules Vallès, rue Raspail et contre-allée
  • Le stationnement des véhicules sera interdit de jour comme de nuit rue Lakanal, rue Voltaire (entre la rue Raspail et Lakanal, côté ancien collège)
  • La circulation des véhicules s’organisera à double sens (pour les riverains uniquement) rue Lakanal.
  1. Phase 2 : du 26/01 au 09/02

Plusieurs entreprises (COLAS-MM, SUEZ, et SOBECA) procèderont au renouvellement et à la mise en conformité des différents branchements. L’entreprise MALET procèdera à des travaux de réfection sur le réseau d’assainissement (terrassement des trottoirs, règlages, etc.).

Concernant les véhicules :

  • Le stationnement et la circulation des véhicules seront interdits de jour comme de nuit rue Jules Vallès, rue Raspail et contre-allée
  • Le stationnement des véhicules sera interdit de jour comme de nuit rue Lakanal,
  • La circulation des véhicules s’organisera à double sens (pour les riverains uniquement) rue Lakanal ainsi que rue Raspail et contre-allée.
  1. Phase 3 : du 12/02 au 23/02 

L’entreprise MALET procèdera à la réfection définitive de la chaussée et des trottoirs. Les contraintes de circulation et stationnement seront identiques à la phase 2.

Durant toute la durée des travaux :

  • Le stationnement des riverains sera autorisé place Stalingrad
  • la ville de Sète communiquera chaque semaine sur les réseaux sociaux afin de faciliter les trajets et les déplacements des riverains et des Sétois.
Ville de SÉTE (11-01-18)     1073 vues

 

LGV OUI
MAGAZINE HERAULT
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus