Littéraires - Le Noir vs le Nègre - Édouard TINAUGUS

Le Noir vs le Nègre - Édouard TINAUGUS

Le Noir vs le Nègre - Édouard TINAUGUS

Par OCCITANIE TRIBUNE - LIBRE LIVRE, le 09 Janvier 2018

Le Noir VS le Nègre invite à voyager dans la pensée du Noir qui combat violemment l’insulte « Nègre », ou comment on lutte contre un préjudice moral lié à l’esclavage et à la colonisation.
Le Noir n’est sûrement pas un Nègre alors que le Nègre est assurément un Noir. L’utilisation de ce mot est une attaque contre l’humanité. Dans ce livre, le Noir gagne son humanité par la force de sa pensée au au-delà de l’insulte.
Ce livre amène le lecteur à comprendre pourquoi la figure du Nègre est nécessaire pour certains. C’est une mise en lumière de la pensée du Noir.
Le Noir VS le Nègre ne parle pas du passé, mais d’un sujet contemporain, il symbolise un combat pour les droits de l’Homme.

Auteur :

Édouard Tinaugus est Martiniquais. À la fois passionné et pragmatique, est un ardent défenseur du patrimoine antillais, initiateur de la future station de métro « Aimé Césaire ».

Il se revendique agitateur de conscience, et le prouve une fois de plus avec ce nouvel ouvrage, après La Sagesse du yoleur et de la pièce de théâtre Le procès du code noir des esclaves.

Editeur : Tinarosa

Nbres de pages : 134 pages

Prix : 15,00 euros

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A DÉCOUVRIR AUSSI