Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - De bonnes résolutions pour les animaux proposées aux Montpelliérains

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - De bonnes résolutions pour les animaux proposées aux Montpelliérains

Montpellier - HERAULT - MONTPELLIER - De bonnes résolutions pour les animaux proposées aux Montpelliérains

Par ASSOCIATION L214, le 04 Janvier 2018

Au menu : free hugs, challenge vegan, photocall et dégustations

S’engager pour les animaux en 2018 en relevant le Veggie Challenge, c’est le défi proposé par l’association L214 aux Montpelliérains, le samedi 6 janvier.

Des bénévoles de L214 proposeront aux passants de mettre en actes la bonne résolution de végétaliser leur alimentation en s’inscrivant au Veggie Challenge, programme de 21 jours pour découvrir la cuisine végétale. Dans une ambiance conviviale et joyeuse, les militants proposeront des gourmandises, un “hug” (câlin), un souvenir, et de se faire photographier dans un cadre géant Facebook.

Quand et où ?
Samedi 6 janvier :
de 14h à 17h à Montpellier, place Paul Bec

Un challenge vegan, pour aller plus loin

À l’honneur dans les magazines, la blogosphère, la grande distribution ou encore la restauration, la cuisine vegan est actuellement en plein essor. Elle s’inscrit désormais dans la société comme une tendance éthique, écologique et savoureuse et répond à une demande de plus en plus forte : 50% des Français déclarent vouloir augmenter leur consommation de produits végétaux(Sondage IFOP/Lesieur, 2017).

Afin d’accompagner pas à pas les consommateurs les plus curieux à tenter une nouvelle expérience qui allège leur empreinte sur la planète, prend soin de leur santé et épargne des animaux, L214 a lancé le Veggie Challenge. Ils pourront bénéficier gratuitement pendant 21 jours de conseils nutritionnels et pratiques, de nombreuses recettes et de réflexions éthiques.

Des ressources accompagnent le Veggie Challenge, comme des menus vegan équilibrés, et un groupe privé Facebook pour échanger autour du challenge.

Le Veggie Challenge

Pourquoi devenir vegan

La viande est lourde de conséquences

Au cours de sa vie, un Français consomme en moyenne l’équivalent de 1 400 animaux terrestres, un chiffre qui n’inclut pas plusieurs milliers de poissons. Notre appétit pour la viande est lourd de conséquences : dégradation de l’environnement, risques accrus pour la santé... mais aussi et avant tout, notre régime carné entraîne chaque jour la mise à mort de 3 millions d’animaux terrestres dans les abattoirs et de plusieurs dizaines de millions d’animaux aquatiques rien qu’en France. Les images choquantes des différents abattoirs dont les pratiques ont été dévoilées par L214 ou celles de l’enfer que vivent les poules en cage, ont mis en lumière des pratiques routinières extrêmement violentes et suscité de nombreuses interrogations quant à nos modes de consommation.

En savoir plus sur les problématiques de la viande

À propos de L214

L214 est une association loi 1908 tournée vers les animaux utilisés dans la consommation alimentaire (viande, lait, œufs, poisson). Elle articule son travail sur 3 axes complémentaires :

  • ​Rendre compte de la réalité des pratiques les plus répandues et les faire évoluer par des campagnes d’information. Agir en justice contre les pratiques illégales et travailler à l’évolution de la réglementation.
  • Faire connaître l’impact des productions animales sur les animaux et la planète et proposer des alternatives : diminution de la consommation de produits animaux, abandon de l’élevage intensif et transition vers l'alimentation végétale.
  • Nourrir le débat public autour de la place accordée aux animaux et soulever la question du spécisme.

 

 

Une information à partager ?
Cliquez-ici !

 

Retour

 

A LIRE AUSSI