ACTUALITÉS : TOULOUSE - ECONOMIE - Inbenta : l’intelligence artificielle au service de la relation client

 

TOULOUSE - ECONOMIE - Inbenta : l’intelligence artificielle au service de la relation client

Inbenta : l’intelligence artificielle au service de la relation client

Inbenta France, startup implantée depuis 2012 à Toulouse, crée pour les entreprises grands comptes, notamment les acteurs de la banque et de l’assurance, des solutions sur-mesure de chatbots, FAQ dynamique et recherche sémantique. Celles-ci s’appuient sur une technologie propriétaire et brevetée de Traitement Automatique du Langage (TAL), discipline de l'intelligence artificielle, pour apporter aux internautes des réponses automatiques et instantanées en langage naturel, avec un taux de bonne réponse de 90%.

Inbenta France développe pour les services financiers des solutions logicielles, déployées sur le web, le mobile et les applications métiers, qui répondent automatiquement et instantanément, 24h/24 & 7j/7, aux questions, craintes et doutes formulés par les clients et les collaborateurs.

Forte de 25 salariés, Inbenta France génère un CA annuel de 2M€ et accompagne 70 clients parmi lesquels AXA, Allianz, BNP Paribas, Crédit Agricole, Direct Assurance, le Groupe La Poste, Harmonie Mutuelle, MAAF, MACIF, Malakoff Médéric, MGEN, Orange Bank, Société Générale, etc.

Les assistants conversationnels mis au point par Inbenta sont intuitifs et intelligents. Ils permettent des interactions en langage naturel, le moyen de communication le plus universel pour les humains. En d’autres termes, les utilisateurs leur parlent comme s’ils conversaient avec un conseiller humain. Ceci est rendu possible grâce à une technologie de Traitement Automatique du Langage (TAL), discipline de l'intelligence artificielle. Cette technologie propriétaire et brevetée est associée à un accompagnement humain prodigué par un service linguistique expert en optimisation de base de connaissances, qui garantit la performance des solutions dans le temps.

En déployant des assistants virtuels intelligents, les marques adressent plusieurs enjeux de la relation client : amélioration de l’expérience client grâce à des réponses immédiates à toute heure, réduction de flux en filtrant les questions à faible valeur ajoutée, connaissance client grâce à l’analyse des interactions...

Pour Luc Truntzler, Fondateur d’Inbenta France et Directeur associé : « Rapides, précis et toujours disponibles, les assistants virtuels sont une vraie une source de satisfaction client. Le langage naturel est un mode d’interaction universel qui rend ces outils accessibles au plus grand nombre. Soulignons d’ailleurs que nos chatbots sont également de plus en plus mis au service des collaborateurs au sein de l’entreprise. »

Repères :

  • 80% des entreprises utiliseront des chatbots pour les interactions clients d’ici 2020.

  • La croissance du marché des chatbots est estimée à 37% sur les 4 prochaines

    années, pour atteindre 994,4 millions de dollars en 2024


    À propos d’Inbenta France :

  • Inbenta France est une filiale de la société Inbenta, créée en 2005 en Barcelone, et dont le siège social est à présent localisé dans la Silicon Valley. Cette dernière compte 180 collaborateurs et développe un CA annuel de 10 M€. En pleine expansion, Inbenta a déployé une couverture mondiale avec des implantations aux Etats-Unis, en Espagne, en Allemagne, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Japon, au Brésil, au Mexique et en France. Elle traite aujourd’hui 27 langues.

    Fondée en 2010 à Toulouse, Inbenta France est pilotée par Luc Truntzler, Fondateur, Directeur Associé.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.inbenta.com/fr

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (07-12-17)     1033 vues

 

LUCHON
SALON COMPTEMPORAIN
HAUTE GARONNE - MURET - 4 ème course de Karting l'aveyronnaise dimanche 21 Janvier 2018
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus