ACTUALITÉS : HERAULT - MONTPELLIER - Décision de justice, concernant l’inaccessibilité de la Gare SNCF...

HERAULT - MONTPELLIER - Décision de justice, concernant l’inaccessibilité de la Gare SNCF...

HERAULT - MONTPELLIER - Décision de justice, concernant l’inaccessibilité de la Gare SNCF de Montpellier, rendue demain à 9h.

Demain à 9h, le Tribunal Administratif de Montpellier rendra son jugement concernant l’inaccessibilité pour les personnes déficientes visuelles de la Gare SNCF soulignée par la Fédération des Aveugles de France,  depuis son inauguration en 2014.

Si des améliorations ont été apporté depuis 2014, des problèmes de sécurité résultant des poteaux incurvés de la nouvelle nef persistent. "C'est la première fois de son histoire que notre association, qui défend les usagers des services et ses adhérents, attaque au tribunal. Notre vocation est de négocier jusqu’au bout pour que l’accessibilité soit possible." Déclare Thierry Jammes, Président de la Fédération des Aveugles du Languedoc-Roussillon.

Suite au référé d’expertise demandé par la Fédération des Aveugles de France fin septembre 2016 concernant l’inaccessibilité de la Gare SNCF de Montpellier qui s’est suivi d’une audience, les deux parties ont rendez-vous dès demain à 9h au tribunal administratif pour la décision de justice. Il s’agira d’un pas déterminant vers la totale accessibilité de la Gare SNCF ainsi que de ses dispositifs.

 

Thierry JAMMES - FÉDÉRATION DES AVEUGLES DE FRANCE (06-12-17)     490 vues

 

LGV OUI
MAGAZINE HERAULT
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus