ACTUALITÉS : GERS - MIRANDE - 7ème Salon du Livre Jeunesse de Mirande les 6 et 7 avril 2018.

06-04-18 : GERS - MIRANDE - 7ème Salon du Livre Jeunesse de Mirande les 6 et 7 avril 2018.

Pour la 7ème année consécutive, la médiathèque s'implique dans l'organisation du Salon du Livre Jeunesse de Mirande, en partenariat étroit avec l'Association pour le Renouveau de la Bastide.

Le prochain Salon se déroulera les 6 et 7 avril 2018.

Le vendredi 6 avril est consacré à la rencontre entre les auteurs-illustrateurs invités et les 15 classes impliquées dans la manifestation.

Le samedi 7, le salon est ouvert au public, sous la halle de Mirande, de 9h à 18h. L'entrée est gratuite.

Les auteurs y signent des dédicaces sur les stands des librairies partenaires, des animations sont proposées aux enfants (jeux, lectures à voix haute, ateliers créatifs...). Troc de livres. Concours de nouvelles. Expositions des travaux des élèves...

Pour suivre l'actualité de la préparation du Salon, abonnez-vous à notre page Facebook

Rencontres avec des auteurs et des surprises

L'Association mirandaise pour le Renouveau de la Bastide, en partenariat avec la Médiathèque « Le Colisée » de Mirande ouvrira en grand les portes de la halle mirandaise, pour réveler le contenu de cett 5eme édition du livre jeunesse. Il y a déjà plusieurs semaines que les équipes se retrouvent régulièrement pour mettre au point ce rendez vous de la jeunesse mais pas que... Une partie du programme a été dévoilé avec la participation des auteurs de livres destinés aux jeunes mais tout le reste ne sera que surprise.  

Les auteurs et les enfants des écoles

L'objectif de cette journée est de favoriser la rencontre entre des auteurs d’ouvrages jeunesse et des enfants des écoles et ainsi donner le goût de la lecture aux nouvelles générations, leutr donner le goût du graphisme et faire naître chez eux l'amour des livres. Plusieurs établissements scolaires de la communauté de communes et au-delà ce sont impliqués dans cette nouvelle édition, de la maternelle au collège. 

Les enfants et les enseignants ont travaillé en amont du Salon sur des projets variés, d’écriture ou d’art plastique, en collaboration avec les auteurs invités. Il en découle des productions qui sont présentées au public, lors de cette journée et qui font l’objet d’une rencontre avec les auteurs, dans les classes impliquées.

Le salon est ouvert au public le samedi, toute la journée. Des animations sont proposées aux enfants, les auteurs sont présents sur les stands des libraires et signent des dédicaces. L'entrée est gratuite.Un moment à ne pas manquer. 

GERS - MIRANDE - 7ème  Salon du Livre Jeunesse de Mirande  les 6 et 7 avril 2018.

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (02-12-17)     956 vues

 

SALON LIVRE
AUCH BADMINDTON
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus