ACTUALITÉS : GERS - AUCH - Emploi des jeunes : Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Wizbii lancent un Job...

12-12-17 : GERS - AUCH - Emploi des jeunes : Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Wizbii lancent un Job...

GERS - AUCH - Emploi des jeunes : Le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Wizbii lancent un Job Dating  le 12 décembre 2017

A Auch, les jeunes ont rendez-vous avec leur prochain CDI  au Job Dating organisé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et Wizbii

Créer du lien, aider les jeunes dans leur recherche d'emploi et le développement de leur carrière, dynamiser le tissu économique local : telles sont les missions communes de Wizbii et du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne sur son territoire avec le dispositif 1er Stage, 1er Job.

Un dispositif innovant pour dynamiser l'emploi des jeunes

1er Stage, 1er Job, ce sont déjà 100 Job Dating dans toute la France avec les caisses régionales du Crédit Agricole. Une initiative qui a fait ses preuves, puisque 83% des entreprises ont entamé un processus de recrutement ou envisagent d'en entamer un*.

Sur le territoire du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, ce dispositif online et offline est composé de :

  • 4 Job Dating dans le Béarn, le Pays Basque, les Hautes Pyrénées et le Gers
  • 1 espace en ligne avec de nombreuses offres d'emploi

Après un job dating réussi à Tarbes, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne propose un nouveau Job Dating à Auch le 12 décembre.

Job Dating : permettre aux jeunes du territoire de trouver plus rapidement un emploi...

Le Job Dating, ce sont 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu convivial autour d'un apéritif dînatoire. Des rencontres originales qui vont permettre aux jeunes d'effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région !

À l'heure où le chômage des jeunes (15-24 ans) atteint presque 25 % au niveau national (source : Eurostat, mai 2017), c'est une opportunité en or pour se faire repérer sur le marché du travail à Auch !

....Et aux entreprises de recruter !

Une dizaine d'entreprises de la région à la recherche de jeunes talents en CDD et CDI ont déjà répondu présentes comme le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, mais aussi SFR, NATAïS, BIO3G, l'Armée de Terre, AQUILA RH, ADMR, FLEXIM, TEKLYINX, ...

Des emplois de commerciaux et assistants commerciaux, employés administratif, comptables, contrôleurs de gestion, ingénieurs développeurs, assistants RH, conseillers de vente, chargés de clientèle et bien d'autres seront à pourvoir. 

* Etude Wizbii, octobre 2017, sur les 10 premiers évènements 1er Stage, 1er Job organisés.

Infos pratiques

Date : 12 décembre de 18h30 à 21H30

Lieu : Auch (adresse communiquée sur inscription)

Participation gratuite, places limitées : https://wiz.bi/1erStage1erJobAuch ou carla.curco-llovera@wizbii.com / 06 69 67 11 16.

Pour retrouver les offres d'emploi de la région et les prochains Job Dating sur le territoire : www.1erstage1erjob.fr

À propos de Wizbii www.wizbii.com

Avec plus d'1 million de membres, Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l'emploi et l'entrepreneuriat des jeunes. Jobs, stages, alternances, mais aussi un ensemble de services à forte valeur ajoutée sont disponibles pour accompagner les 18-30 ans dans le lancement de leur carrière. En 2016, 1 jeune Français sur 4 a utilisé le service Wizbii et 33 000 emplois ont été pourvus.

À propos du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne www.ca-pyrenees-gascogne.fr

Banque régionale mutualiste, leader sur son territoire, Crédit Agricole Pyrénées Gascogne accompagne près de 4 habitants sur 10 des départements du Gers, des Hautes Pyrénées et des Pyrénées Atlantiques. Son organisation coopérative constitue un réel levier de mobilisation pour tous : parmi les 584 200* clients, 384 459* ont fait le choix d'être sociétaires ; 949* administrateurs les représentent au sein des 65* Caisses Locales ; et 1826* salariés travaillent pour CAPG. En confortant son positionnement de banque multicanal et son engagement local, la proximité de son réseau de 130 agences et les valeurs de son modèle mutualiste, CAPG fait de l'utilité au territoire sa première mission : aider ses clients à sécuriser le présent et à préparer l'avenir, pour être ICI un facilitateur de toutes les transitions individuelles et collectives. Chaque jour, CAPG fait avancer tous les projets qui comptent pour ses clients : particuliers et professionnels, entreprises et agriculteurs, collectivités et associations, pour eux et avec eux, ENSEMBLE.

*Chiffres au 31/12/2016.

Sarah CHARLERY-TOUZEAU (01-12-17)     1222 vues

 

AUCH BADMINDTON
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus