ACTUALITÉS : OCCITANIE - Expédition Créative : Comment booster les projets des professionnels du tourisme?

OCCITANIE - Expédition Créative : Comment booster les projets des professionnels du tourisme?

Appel à projets d'entreprises pour l'expedition creative  !

Les professionnels du tourisme et du thermalisme de la region occitanie /Pyrenées-Méditerranée

sont invités à booster leurs projets - les 7 et 8 decembre 2017

Initiée par l'agence régionale Madeeli, Lozère Développement et par LR-SET en partenariat avec les antennes de l'Université de Perpignan - Via Domitia - à Mende et de l'Université Jean Jaurès Toulouse à Foix, « Expédition Créative » est un défi lancé aux étudiants des filières numérique, tourisme, développement local et marketing de ces établissements. Les projets reçus et proposés par les entreprises régionales seront confiés à des groupes d'élèves en management du tourisme et technologies numériques. Ils seront coachés par des professionnels pendant deux jours en Lozère ou en Ariège et les meilleurs dossiers seront mis à l'honneur comme lauréats à l'occasion du Campus de l'Innovation Touristique organisé par la Région Occitanie /Pyrénées-Méditerranée le 14 décembre 2017 à Montpellier.

Après une première édition fructueuse en mars dernier en Lozère, Madeeli et ses partenaires ont souhaité organiser une deuxième édition régionale « Expédition Créative » et elle se déroulera en simultané en Lozère et en Ariège, les 7 et 8 décembre prochains.

Cette opération vise à libérer les initiatives de professionnels démunis face aux évolutions des habitudes de consommation de leurs clients et confrontés à un environnement réglementaire ou concurrentiel changeant. Les étudiants encadrés par les professionnels auront 48 h pour résoudre les problématiques rencontrées et les soumettre aux entreprises.

« Apprendre en faisant » : une pédagogie bénéfique aux étudiants comme aux professionnels qui comprennent combien le partage peut être fertile.

Les organisateurs attendent des projets de toute la région et selon leur localisation, les professionnels pourront choisir de participer indifféremment dans l'un des deux sites accueillants.

Qui peut soumettre son projet ?

Cette édition est ouverte à l'ensemble des professionnels du tourisme et du thermalisme de toute la région Occitanie.

Pourquoi proposer son projet ?

Au-delà des lauréats, qui seront mis à l'honneur à l'occasion du Campus de l'Innovation Touristique organisé par la Région Occitanie le 14 décembre 2017 à Montpellier, tous les projets présentés pourront bénéficier d'un accompagnement par l'Agence Régionale et ses partenaires locaux du tourisme et du développement économique. Le réseau régional de l'accompagnement des entreprises et du secteur du tourisme est mobilisé pour cette opération : chambres consulaires, agences de développement touristique, dirigeants expérimentés du secteur, etc.

Appel à propositions en ligne :  www.expedition-creative.com

Pour tout renseignement, inscription ou aide à la formulation d'une problématique pour l'Expédition créative
noemie.aldebert@madeeli.fr - 04.66.45.33.19
annie.fachetti@madeeli.fr - 06.61.69.00.14

MADEELI (16-11-17)     1467 vues

 

LGV OUI
MAGAZINE HERAULT
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus