ACTUALITÉS : TARN - Harmonie Mutuelle, partenaire santé du Cross International Hubert André le 26 novembre 2017

 

26-11-17 : TARN - Harmonie Mutuelle, partenaire santé du Cross International Hubert André le 26 novembre 2017

Harmonie Mutuelle, partenaire santé
du Cross International Hubert André Dimanche 26 novembre 2017
au domaine de la Verrerie à Carmaux

  • Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle de France, est partenaire santé de la 23ème édition du Cross International Hubert André, où sont attendus 1 800 coureurs de tous âges, ainsi que 200 coureurs sapeurs-pompiers. Au total, 14 courses seront organisées sur des distances allant de 500m à 8 100m.

  • Un stand Harmonie Mutuelle situé à l’arrivée accueillera les participants, leurs accompagnateurs et les spectateurs toute la journée du dimanche 26 novembre, de 10h à 16h. Cette année encore, Harmonie Mutuelle proposera une action prévention autour de la « récupération après l’effort », en partenariat avec l’Institut Toulousain d’Ostéopathie, que l’on soit un coureur chevronné ou un sportif du dimanche.

    Harmonie Mutuelle, partenaire du sport et de la santé

    Fidèle à sa vocation mutualiste, Harmonie Mutuelle met au centre de son action la solidarité et la santé de ses adhérents. En ce sens, la mutuelle soutient des actions de prévention et de promotion de la santé sur l’ensemble du territoire à travers des évènements sportifs, culturels ou solidaires auprès des acteurs locaux.

    « Harmonie Mutuelle a pour vocation d’assurer et d’accompagner ses adhérents dans leur vie mais aussi de préserver et prévenir la santé de tous. C’est pourquoi nous sommes partenaires santé du Cross International Hubert André, afin d’encourager la pratique d’une activité sportive qui véhicule un comportement favorable à la santé ainsi qu'un esprit d'équipe et de solidarité. Cet événement s'associe également à des valeurs d'engagement et de dépassement de soi. » Isabelle Lhomme, Responsable Communication & Prévention de la région Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

    En s’associant pour la 4ème année au Cross International Hubert André de Carmaux, Harmonie Mutuelle poursuit son engagement dans le sport. À cette occasion, son équipe sera présente au sein du Village partenaires dimanche 26 novembre de 10h à 16h, et proposera une action prévention gratuite, animée par une ostéopathe confirmée et les étudiants de 5e année de l’Institut Toulousain d’Ostéopathie qui répondront à toutes les questions des coureurs et des spectateurs. Ils donneront des conseils liés à la récupération après un effort, avec des exemples de postures optimales et de gestes adaptés pour la gestion de l'effort au quotidien. 

À propos d’Harmonie Mutuelle

Pour Harmonie Mutuelle, la santé est un capital qu’il faut promouvoir en agissant sur tous ses déterminants (physiques, économiques, sociaux, culturels, environnementaux...). Acteur de santé globale, elle accompagne ses adhérents dans leur parcours de vie et ses entreprises clientes dans leurs responsabilités vis-à-vis de leurs collaborateurs, en apportant des réponses solidaires et innovantes en prévention, santé et prévoyance.

Entreprise à but non-lucratif, elle s’engage au plus près de chacun pour le mieux vivre de tous par une approche à la fois démocratique et experte et propose des solutions mutualistes collectives et personnalisées, notamment grâce à ses réseaux partenaires (optique, audio et dentaire) et ses services de soins et d’accompagnement.

Ses valeurs de performance, d’ouverture et de transparence lui permettent de tisser un lien de confiance avec ses adhérents/clients mais aussi d’accompagner les évolutions de la société, en s’adossant au 1er groupe de protection sociale mutualiste et solidaire : le Groupe VYV.

Harmonie Mutuelle en chiffres :

  • Plus de 4,3 millions de personnes protégées
  • 1 700 élus représentant les adhérents et les clients
  • 58 000 entreprises clientes
  • 4 950 collaborateurs
  • 2,5 milliards d’euros de cotisations santé
  • Plus de 900 services de soins et d’accompagnement mutualistes au sein du Groupe. 
Florence MILLET (06-11-17)     1034 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus