ACTUALITÉS : HERAULT - APEF SERVICES LUNEL ORGANISE LA 1RE EDITION DE SON JOB DATING

HERAULT - APEF SERVICES LUNEL ORGANISE LA 1RE EDITION DE SON JOB DATING

APEF SERVICES LUNEL ORGANISE LA 1RE EDITION DE SON « JOB DATING »

Près de 10 postes sont à pourvoir à l’agence Apef Services Lunel lors du job dating organisé le jeudi 16 novembre 2017.
Rendez-vous en agence pour rencontrer Nathaly DUFOUR, responsable d’agence, et son équipe :
Apef Services Lunel
480 Av. des Abrivados I
mm. Athéna
34400 LUNEL
04 67 99 34 66
lunel@apef-services.fr

Apef Services, réseau national d’agences de service à la personne organise la 1re édition de son « JOB DATING » dans toutes ses agences, jeudi le 16 novembre 2017. A travers cette journée spéciale, l’enjeu est double pour les agences Apef Services : rencontrer et recruter des candidats motivés, mais aussi promouvoir des métiers à fortes valeurs humaines.
Plus d’infos sur : www.apef-services.fr/emploi2017

1000 postes à pourvoir dans les enseignes Apef Services

Pour accompagner le développement des agences et répondre à une demande toujours accrue des familles, que ce soit pour s’occuper de leurs parents, de leurs enfants ou de leur domicile, les agences Apef Services lancent un appel à recrutement important et organisent ce grand rendez-vous national inédit le 16 novembre prochain.

Ce sont plus de 200 postes à pouvoir immédiatement dans toutes les agences Apef Services, et pour 2018, environ 1000 emplois seront proposés sur l’ensemble du réseau. Ce secteur est en pleine évolution et offre de vraies perspectives d’emploi sur l’ensemble du territoire. Ce sont en large majorité des postes d’auxiliaire de vie d’aide ménager(e) et de garde d’enfants qui sont recherchés.

Les agences proposent également des missions de jardinage, bricolage et d’accompagnement, ainsi que des métiers d’encadrants, comme des assistant(e)s de secteur, responsables d’agence, chargé(e)s de clientèles ou responsables RH.

Un secteur très dynamique en termes d’emploi :
Le secteur des services à la personne emploie aujourd’hui 1,5 million de salariés selon la DGE (Direction Générale des Entreprises). Les métiers de l’aide à domicile figurent parmi ceux qui bénéficieront des plus gros volumes de création d’emplois entre 2012 et 2022, avec quelque 320 000 postes à pourvoir rien que pour les aides à domicile.

Ce secteur possède un important potentiel de développement lié au maintien d’une natalité dynamique et au vieillissement de la population et propose une large palette de métiers, une offre de formation riche et un cadre social pour tous.

« En créant cette première journée nationale, nous souhaitons répondre aux besoins croissants de nos agences en matière de recrutement mais également ouvrir nos portes à des candidats pour qu’ils découvrent les métiers du service à la personne. Chacun pourra ainsi déposer son CV pour postuler à une annonce ou simplement rencontrer des professionnels du secteur pour poser des questions. Cette journée a donc un double objectif : recruter immédiatement mais également présenter toutes les opportunités professionnelles à des personnes désireuses de se réorienter ou en recherche active », précise Sébastien COGEZ, Directeur d’Apef Services.

Les « plus » d’Apef Services pour les futurs candidats

La majorité des postes à pourvoir chez Apef Services sont proposés en CDI, avec un minimum de 24 heures par semaine. En outre, la plupart des agences ont instauré l’annualisation du temps de travail (ATT), ce qui permet au salarié d’avoir un salaire fixe tous les mois, même si les heures de travail varient d’un mois sur l’autre.

Par ailleurs, Apef Services a à cœur de faire évoluer et de professionnaliser ses équipes. Des formations sont régulièrement proposées aux aides à domicile : Bientraitance et prise en charge, accompagnement de fin de vie, approfondissement maladies neurodégénératives... Ces périodes de formation allant d’une à deux journées, représentent des moments d’échanges privilégiés entre professionnels. Pour les intervenants travaillant au quotidien auprès de publics fragiles, Apef Services organise également des groupes d’expression.

Quels sont les qualités et diplômes les plus recherchés ?
Les métiers de l’aide à domicile requièrent un véritable savoir-faire, mais aussi et surtout un savoir- être remarquable. Travailler au domicile des clients, et en particulier auprès de personnes âgées, demande une grande capacité d’écoute et de compréhension de leurs besoins. C’est aussi avoir une certaine proximité avec les personnes, tout en respectant leur intimité. Ponctualité, convivialité et autonomie, sont des compétences humaines qui impliquent une juste maturité.

En termes de qualifications, les diplômes les plus recherchés sont le DEAVS (Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale), le titre professionnel ADVF (Assistant(e) de Vie aux Familles) pour travailler auprès des personnes âgées en situation de perte d’autonomie, ou des personnes en situation de handicap; le CAP Petite Enfance et le BAFA pour travailler auprès des enfants ; enfin un diplôme du secteur médico-social est demandé pour les métiers d’encadrement.

Témoignage de Mme Francesca TROIA, Auxiliaire de vie pendant 10 ans, aujourd’hui assistante de l’agence Apef Services de Narbonne (11) :
« A 51 ans, après avoir travaillé pendant 10 ans en tant qu’auxiliaire de vie, j’occupe aujourd’hui un poste d’assistante d’agence. Cette évolution de carrière est pour moi une véritable chance que Didier ROUBY, responsable de l’agence Apef Services de Narbonne, m’a donnée. Je ne souhaitais pas changer de poste du jour au lendemain et il a accepté que le changement se fasse progressivement. Grâce à mon expérience sur le terrain, j’ai un lien particulier avec les intervenants car je comprends leur métier au quotidien. De même, lorsque je suis en contact avec les clients pour leur présenter nos prestations, je sais leur expliquer le service que nous leur apportons.

Aujourd’hui je prends énormément de plaisir dans mes nouvelles fonctions, j’apprends tous les jours, j’ai encore des progrès à faire, notamment avec le logiciel métier, et qui sait, j’évoluerai peut-être un jour vers un poste de responsable d’agence !

Pour consulter les offres d’emploi de chaque agence, Apef Services
a créé une page web dédiée à l’événement : http://www.apef-services.fr/emploi2017

HERAULT - APEF SERVICES LUNEL ORGANISE LA 1RE EDITION DE SON JOB DATING

OCCITANIE TRIBUNE (25-10-17)     1138 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus