ACTUALITÉS : GARD - PONT DU GARD - Le festival « Samedis d’en rire

GARD - PONT DU GARD - Le festival « Samedis d’en rire

Le festival « Samedis d’en rire » est devenu un évènement incontournable du territoire de la Communauté de Communes du Pont du Gard. Il apporte, joie, rencontre et bonne humeur à tous ces participants.

Quatre spectacles pour vous divertir, du one man show à l’improvisation en passant par le théâtre.

Une bonne dose d’humour à consommer sans modération.

Bon festival !

PROGRAMMATION

samedi 4 novembre Salle des fêtes - Meynes - 20h30

Daniel Villanova « 30 ans de Fous-rires » Volet 1

Avec sa célèbre verve méridionale et son humour incomparable, l’humoriste languedocien nous raconte ici dans le détail ses trente ans de solo.

Et cela donne un véritable feu d’arti ce de scènes et d’anecdotes inédites, de gags incroyables (mais vrais !) qui ont ponctué ses tournées dans les villes et villages du Midi, et de trouvailles hilarantes ! Le tout illustré d’extraits de ses spectacles les plus marquants de toute sa carrière. Un vrai gâteau d’anniversaire, en quelque sorte !

Le volet 1 nous mènera de 1984, avec la naissance du personnage de Lucette « Dans la boulangerie », jusqu’à l’inoubliable et rocambolesque « Printemps » de 2005.

samedi 11 novembre
Salle Volpellières - Théziers- 20h30

« Les Instantanés » Duo d’impro par Laurent PIT et David BAUX

« Les Instantanés » Duo d’Impro est un spectacle entièrement improvisé à partir des sujets du public. Le public est donc à la fois auteur et spectateur de ce spectacle.

A chaque représentation deux comédiens, David BAUX et Laurent PIT, vont se livrer à une expérience théâtrale unique. Leur but ? Vous surprendre autant qu’ils se surprennent ! Vous en doutez ? Une seule façon d’en avoir le cœur net : venir !

« Un dé sans cesse renouvelé que se lancent ces jeunes artistes [...] Une seule règle, place à la comédie et l’émotion. » Le Dauphiné

samedi 18 novembre
Pont du Gard Rive droite - 20h30 (Auditorium Pitôt)

Album de famille Cie du sans souci

Réservations obligatoires

Ils sont quatre. Deux femmes, deux hommes. Banal. Ils s’aiment, se détestent. Classique. Ils nous racontent leur histoire, leurs histoires de famille. Ascendance, descendance. De l’aîné au cadet, de l’ancêtre au petit dernier, la tribu, c’est parfois di cile à porter. Des petits riens du quotidien aux grands secrets de leur lignée, d’un clan à l’autre, c’est toujours le même refrain. Ils peinent à se parler, à communiquer... Alors ils chantent.

Entre joies, ruptures, rires et larmes, nous allons suivre cette famille sur une cinquantaine d’années à travers une vingtaine de chansons françaises.Quatre comédiens-chanteurs revisitent la variété française avec humour, élégance, émotion et folie.

samedi 25 novembre Salle POLYVALENTE - COMPS - 20h30

Réservations conseillées

Exercice de style de Raymond Queneau Cie La Plateforme

Exercices de style est l’un des ouvrages les plus célèbres de l’écrivain français Raymond Queneau : 99 fois la même histoire, de 99 manières di érentes ! Cette brève histoire tient en quelques mots : une rencontre dans un bus, une altercation. Et une nouvelle rencontre, devant une gare, où il est question d’un bouton...

Pour ce spectacle, 38 versions de l’histoire ont été retenues. Le texte devient alors un prétexte pour créer des personnages et des situations comiques, dans une ambiance de lm d’espionnage, autour d’une cabine téléphonique transformable !

MEMO

Tarif des spectacles :
7 € (gratuit pour les moins de 12 ans) Réservations au

04 66 37 67 67

du lundi au vendredi 9h-12/14h-16h, dans la limite des places disponibles

GARD - PONT DU GARD - Le festival « Samedis d’en rire

OCCITANIE TRIBUNE - Florence DENESTEBE (17-10-17)     1429 vues

 

2ème FESTIVAL BD d'AIGUES-MORTES
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus