ACTUALITÉS : HAUTE - GARONNE - TOULOUSE -  Le salon SISQA évolue et devient RÉGAL du 14 au 17 décembre prochains

14-12-17 : HAUTE - GARONNE - TOULOUSE -  Le salon SISQA évolue et devient RÉGAL du 14 au 17 décembre prochains


En 2017, le salon SISQA évolue et devient RÉGAL, les « REncontres Gustatives, Agricoles et Ludiques » ! 

Pour sa 15ème édition, le salon SISQA, créé par la Région, évolue et devient RÉGAL, les REncontres Gustatives, Agricoles et Ludiques. Un changement de nom accompagné de nombreuses nouveautés à découvrir du 14 au 17 décembre prochains à Toulouse.

« En 15 ans, SISQA s'est imposé comme un rendez-vous régional incontournable autour de l'alimentation et des produits de qualité. Avec la naissance de notre grande région, il s'est ouvert à l'ensemble des produits et producteurs d'Occitanie, avec une part toujours plus importante faite au partage et à la découverte. Nous avons donc décidé d'aller plus loin dans cette démarche et de donner un nouveau nom à ce salon. Un nom qui colle mieux à son identité et à celle de notre région devenue 1er vignoble mondial en vins d'origine, 1èrerégion d'Europe avec 250 produits sous signe de qualité, 1ère région bio de France... L'Occitanie, c'est surtout LA région du bien vivre et du bien manger ! Cet art de vivre est notre fierté et RÉGAL mettra plus que jamais à l'honneur tous ceux qui le perpétuent et l'enrichissent. Je pense bien sûr à nos agriculteurs, viticulteurs, ou encore aux chefs et jeunes cuisiniers qui subliment les produits d'excellence de nos terroirs. Avec RÉGAL, nous voulons faire découvrir aux habitants de notre région le meilleur du Produit en Occitanie, qui va être un des axes forts de la politique régionale, dans un esprit encore plus convivial et ludique », a déclaré ce jour Carole Delga, en amont de l'inauguration de la manifestation « Sud de France fête la qualité », organisée ce week-end à Montpellier par la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée. 

Parmi les nouveautés de l'édition 2017 :

Une scénographie totalement réinventée  qui rappelle les marchés couverts et l'architecture des bastides d'Occitanie.

De nouveaux exposants, représentant toute la qualité et la diversité des productions agricoles de l'ensemble du territoire régional. 

Une nouvelle offre de restauration qui allie convivialité et dégustation des produits régionaux de qualité (sous Signes Officiels de Qualité et produits de la marque Sud de France).

Une thématique-phare autour de l'innovation pour faire découvrir les coulisses d'une agriculture régionale en plein mouvement. 

Les habitués pourront aussi retrouver à RÉGAL la Ferme des animaux et les Expériences sensorielles, enrichies de nouvelles animations pour petits et grands. 

Le programme et l'ensemble des nouveautés des REncontres Gustatives, Agricoles et Ludiques (RÉGAL), seront présentés dans les prochaines semaines. L'édition 2017 se déroulera aux Parcs des expositions de Toulouse, du 14 au 17 décembre. 

OCCITANIE TRIBUNE (13-10-17)     1490 vues

 

Occitanie Tribune
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus