OFFICIELS : PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - DERNIERS JOURS - Picasso - Perpignan, le cercle de l’intime...

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - DERNIERS JOURS - Picasso - Perpignan, le cercle de l’intime...

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - DERNIERS JOURS - Picasso – Perpignan, le cercle de l’intime 1953-1955 

Le musée d’art Hyacinthe Rigaud a ouvert ses portes il y a quelques mois avec une exposition inaugurale : « Picasso – Perpignan, le cercle de l’intime 1953-1955 ».

L’exposition retrace les séjours perpignanais de Picasso entre 1953 et 1955, une période qui correspond à une rupture personnelle et esthétique du peintre.
La préparation de l’exposition s’est basée sur l’étude d’un important fonds documentaire, pour l’essentiel inédit. Echanges épistolaires, photographies, cadeaux disent toute l’amitié qui unissaient alors la famille de Lazerme à Picasso.

Cette 1ère exposition temporaire s’inscrit dans la nouvelle identité du lieu qui travaille à faire de Perpignan un pont entre le Nord et le Sud. Elle reçoit le soutien du musée national Picasso - Paris et la confiance de nombreux prêteurs, en outre elle bénéficie du soutien et de la dynamique du projet «Picasso Méditerranée», initié par le musée Picasso- Paris et qui fédère de nombreuses initiatives sur l’ensemble du pourtour méditerranéen.

Il ne vous reste que peu de temps pour profiter de cette superbe exposition en place jusqu’au 5 novembre prochain, alors dépêchez-vous et venez profitez d’un moment hors du temps dans un lieu magique.

Exposition jusqu’au 5 novembre 2017 11h00 – 17h30, fermeture le lundi Musée d’art Hyacinthe Rigaud
21, rue Mailly - Tél : 04 68 66 19 83 www.musee-rigaud.fr 

 

PYRÉNÉES-ORIENTALES - PERPIGNAN - DERNIERS JOURS - Picasso - Perpignan, le cercle de l’intime...

VILLE DE PERPIGNAN (12-10-17)     668 vues

 

JAZZEBRE
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus