ACTUALITÉS : HERAULT - MONTPELLIER - L’EPF-Ecole d’ingénieur-e-s de Montpellier fête la science...

12-10-17 : HERAULT - MONTPELLIER - L’EPF-Ecole d’ingénieur-e-s de Montpellier fête la science...

HERAULT - MONTPELLIER - L’EPF-Ecole d’ingénieur-e-s de Montpellier fête la science dans tous ses états le jeudi 12 octobre !

A l'occasion de la Fête de la science, les élèves-ingénieur-e-s de l’EPF, encadrés par leurs enseignants, organisent une journée dédiée à la transmission des secrets de la Science aux élèves de primaire et collège : La Science dans tous ses états ! Les classes sélectionnées auront la possibilité de venir découvrir la Science au travers de trois grands domaines : Physique, Chimie et Technologie. Au programme, un parcours thématique avec Trivial pursuit scientifique, ateliers panneaux et chauffe-eau solaires, démonstrations de vols de drones, et bien d’autres activités qui seront l'occasion pour le petits scientifiques en herbe de découvrir quelques secrets de la Science. D’où viennent les couleurs des feux d'artifice ? Comment faire léviter des objets ? Ou encore comment faire décoller une fusée ?...sont autant de questions auxquelles pourront répondre ces élèves de classes de primaire et collège à l’issue de cette journée. Enfin, les jeunes visiteurs pourront se mesurer aux plus grands enquêteurs de la police scientifique à travers un Escape Game didactique entièrement conçu par les élèves-ingénieurs ! Une initiative qui suscitera certainement des futures vocations d’ingénieurs !

Du 7 au 15 octobre, France 3 diffusera tous les jours à 18h55 la série « L’Etincelle » à l’occasion de la Fête de la science. Le principe ? Dans chaque épisode d’1’30 un scientifique dévoile le moment où, dans un éclair de génie, il a trouvé la solution… l’étincelle ! L’EPF-Ecole d’ingénieur-e-s est heureuse de s’associer à ce programme original qui a pour objectif de rendre accessible la science à tous.

A propos de l’EPF : L’EPF (ex-Ecole Polytechnique Féminine) forme depuis 1925 des ingénieur-e-s généralistes innovants, responsables et de dimension internationale. Nos 2000 étudiants (dont 35 % de filles) - à Sceaux, Troyes et Montpellier - suivent une formation polytechnique qui leur permet d’acquérir d’excellentes compétences scientifiques et techniques, et de développer une polyvalence et capacité d’adaptation, leur ouvrant ainsi les portes de très nombreux secteurs d’activités. Depuis plus de 90 ans l’EPF développe son réseau de 10 000 alumni et d’entreprises partenaires, vecteurs de réussite, et place l’international au cœur de son projet pédagogique. Fondation reconnue d’utilité publique, l’école bénéficie du label EESPIG* et valorise depuis son origine la diversité et l’ouverture sociale comme source de richesse et de progrès. 

Elizabeth ZERAHIAN (05-10-17)     1026 vues

 

MAGAZINE HERAULT
LGV OUI
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus