ACTUALITÉS : HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Réveil Créatif avec Hervé Bordier Directeur du Festival Rio Loco

HAUTE-GARONNE - TOULOUSE - Réveil Créatif avec Hervé Bordier Directeur du Festival Rio Loco

Save the date

Réveil Créatif

Hervé Bordier Directeur du Festival Rio Loco

Jeudi 12 octobre au Village by CA (31 Allée Jules Guesde - Toulouse)

Pitch : « La tête dans les étoiles Autodidacte, j’aime découvrir et transmettre. Prendre la mer, constituer des équipages, partir à la conquête de nouveaux territoires, de lieux, de sons et d’artistes qui, un jour, deviennent des étoiles. Et, lorsqu'elles se mettent à briller, il est alors temps, pour moi, de reprendre ma quête, de viser d'autres horizons. »

Bio : Hervé Bordier À 16 ans, Hervé Bordier quitte le lycée pour devenir disquaire. Co-fondateur des rencontres Trans Musicales de Rennes pendant les années 80, il supervise la direction artistique de Barclay, dirige les éditions Polygram, collabore avec Alain Bashung puis prend la direction de l'Aéronef, à Lille. En 2001, il coordonne la Fête de la musique en France et supervise son développement à l'international. À Toulouse depuis 2011, il participe à la création du Metronum et dirige le festival Rio Loco.

Renseignements pratiques : Jeudi 12 octobre à partir de 8h30 au village by CA, située 31 Allée Jules Guesde. Inscription gratuite mais obligatoire dans la limite des places disponibles sur le site reveilcreatif.com

Déroulé :

8h30 : accueil autour d’un petit déjeuner

9h00 : début de l’intervention

9h20 : échanges de questions-réponses avec la salle

9h30-9h45 : fin du petit déjeuner en présence de l’invité

Connaissez-vous le Réveil Créatif qui anime la ville rose depuis 2012 ?

Le pitch : chaque mois, un intervenant s’exprime en 20 minutes sur ce qui motive sa créativité dans les domaines les plus divers et variés que l’on puisse rencontrer ! Le lieu : différent à chaque fois, imprévisible ou improbable parfois, aux quatre coins de Toulouse afin de permettre aux participants de découvrir des endroits propices à l’inventivité.

Le programme *: début des festivités à 8h30 autour d’un petit-déjeuner offert par la maison, un temps de rencontres et de retrouvailles, puis à 9h00, place au speaker. Son intervention est suivie d’échanges avec la salle. A 9h30, on boit un dernier café tout en poursuivant la discussion ou on file au bureau, la tête remplie d’idées !

Comment fait-on pour participer ? Rien de plus simple : il suffit de s’inscrire au préalable sur le site Internet http://reveilcreatif.com/ C’est gratuit mais les places sont limitées. Vous serez également informé des prochains événements.

Et si on n’a pas entendu sonner le réveil ? Tous les speechs sont filmés et mis en ligne gratuitement sur le site Internet.

Plus d’excuse à celles et ceux qui se lèveraient du pied gauche pour titiller leur créativité !

À propos du Réveil Créatif

Inspirées des Creative Mornings, ces conférences donnent la parole aux créatifs locaux issus de domaines hétéroclites : édition, illustration, design, web, animation, art, impression, musique, marketing, enseignement… Une fois par mois dans un lieu emblématique de Toulouse depuis 2012.

http://reveilcreatif.com/

Florence MILLET (26-09-17)     762 vues

 

FOIRE AU MIEL DE TOULOUSE
Occitanie Tribune

Retour

Imprimer

Envoyer par E-mail   Signaler un abus